A+ / A-

    Retrouvez le restaurant FERRANDI Paris à Taste of Paris 2022

    Rendez-vous pour cette nouvelle édition de TASTE OF PARIS au Grand Palais Ephémère, du 12 au 15 mai 2022 !

    FERRANDI Paris sera une nouvelle fois l'école partenaire exclusive du festival Taste of Paris en 2022. 

    Retrouvez le restaurant FERRANDI Paris et nos chefs :

    • La cheffe cuisinière Kelly Rangama - Le Faham
    • Le chef cuisinier Raphael Rego - Oka Paris
    • La cheffe pâtissière Anne Coruble - L'Oisean Blanc The Peninsula Paris 
    • Le duo Erwan Blanche & Sébastien Bruno -  Boulangerie Utopie 

     

    Chaque jour, dégustez les plats sucrés et salés signés par ces chefs de renom et anciennes élèves de FERRANDI Paris.
    Nos élèves auront l'honneur de participer à l'événement dans les cuisines des différents restaurants éphémères ainsi qu'au service du cocktail VIP.

     

    KELLY RANGAMA

    Risotto de riz vénéré, poêlée de seiche au tandoori, sauce vierge à ma façon, Rougail citron légèrement pimenté.

          

    Crédits photos : ©​​​ Geraldine Mart

    Chez Kelly Rangama, au sein de son restaurant Le Faham ouvert avec son compagnon de vie Jérôme Devreese, la cuisine est plurielle, née de ses origines réunionnaises où son père l’initiait aux fourneaux tous les weekends pour le repas familial du dimanche. Puis le retour à la métropole l’amène à rejoindre une formation chez FERRANDI Paris après des études en communication, comme si l’appel du monde de la gastronomie était plus fort que tout. En 2016, Top Chef la propulse sur le devant de la scène mettant en exergue la finesse de ses propositions. Elle est alors repérée par France Ô qui lui confie les rênes d’une émission. Des voyage, justement on y revient, comme si cette exploration des territoires était un ancrage nécessaire à la construction d’une identité culinaire si unique.

    Et c’est peut-être cela qui a valu à Kelly Rangama sa première étoile Michelin en 2019, première femme cheffe réunionnaise à l’obtenir. Un amour pour les produits ultramarins, un esprit qui vagabonde, qui voyage, qui s’enrichit en permanence et des assiettes, elles, qui en sont le reflet avec une délicatesse et une sensibilité forte.


    RAPHAËL REGO

     

    Crédits photos : ©Charlotte Schousboe

    Crudo fumé / agrumes et açai d’Amazonie.
    Crédits photos : ©Geraldine Martens

    Né à Rio de Janeiro, Raphael Rego a passé 4 ans en Australie avant de venir vivre en France. Formé à Ferrandi Paris, puis auprès de grands chefs français, il ouvre son premier restaurant OKA dans le but de créer un véritable pont culinaire entre le pays qui l’a vu naitre et son pays de cœur. C’est dans cet esprit qu’il ouvre sa première table gastronomique OKA en 2018, ouverture qui fait mouche puisqu’il décroche sa première étoile au Guide Michelin puis Trois Toques au Guide Gault et Millau qui lui décerne également la note de 16/20. Ces origines n’y sont pas pour rien dans l’histoire puisqu’il c’est là où il va puiser ses inspirations et sa volonté de créer une véritable rencontre des cultures mettant en valeur des produits brésiliens, peu connus en France, avec des produits français, tout en respectant la grandeur de la gastronomie française, créant ainsi sa propre identité culinaire, si unique. Raphaël réalise alors son rêve : user du savoir-faire des artisans français pour leur faire cultiver en France, des produits brésiliens tels que diverses sortes de piments par Pierre Gayet, ou bien des herbes aromatiques comestibles d’Amazonie par Sylvie Albrand de la Ferme de Quyvie.


    ANNE CORUBLE

    Crédits photos : ©​​ The Peninsula Paris

    Vanille grillée / glacée / feuille de tabac cristallisée.

    Récemment nommée Cheffe Pâtissière de l’hôtel The Peninsula Paris, Anne Coruble avoue un faible pour le chocolat dont elle pourrait en parler pendant des heures. Mais si cette jeune surdouée du sucré met un point d’honneur à créer une émotion dans chacun de ses desserts, elle s’est d’abord orientée vers une voie scientifique avant d’intégrer l’école Ferrandi Paris pour aller s’exprimer pleinement sur le terrain de la pâtisserie.
    Anne Coruble a ensuite fait ses armes auprès des chefs pâtissiers Laurent Jeannin et Julien Alvarez, au Bristol à Paris où elle y passera cinq années jusqu’à devenir cheffe de partie. Elle rejoint à la fin de l’année 2019 les équipes The Peninsula Paris en tant que seconde en pâtisserie en charge de la création et c’est au cours de ces deux dernières années qu’elle a développé avec le Chef Bizet une complicité emplie de créativité, avec qui elle partage la même définition de la gastronomie de haut vol.
    Repérée par le prestigieux Guide Rouge en janvier 2021, Anne Coruble fut lauréate de la sélection Passion Dessert, distinction mettant en avant les jeunes talents du monde de la pâtisserie, une reconnaissance importante qui est venue attester de ses capacités.


    LE DUO ERWAN BLANCHE  & SEBASTIEN BRUNO

    Crédits photos : ©Zoé&Blaise​​​​​

    Cookie Sésame Noir Citron Vert.

    Créer une boulangerie-pâtisserie est la concrétisation d’un projet mûri depuis 15 ans par Erwan Blanche et Sébastien Bruno, anciens élèves de FERRANDI Paris. C’est cette rencontre sur les bancs de l’école le premier jour de leur formation en pâtisserie qui sera décisive pour ces deux comparses qui ne se sont jamais quittés depuis. Ce doux rêve devenu maintenant réalité ne date pas d’hier pour Erwan et Sébastien qui ont toujours souhaité devenir chefs et monter leur propre établissement. Après quelques années de voyages, ils décident alors de monter leur structure et c’est ainsi qu’Utopie est née en 2013 avec l’idée de proposer une adresse à des prix raisonnés et une pâtisserie accessible à tout le monde.
    Erwan a notamment travaillé à Melbourne, à Marseille, en Malaisie, en Thaïlande ou encore à Saint-Martin. Sébastien a officié huit ans chez Ladurée. «On s’est rencontrés sur les bancs de l’école le premier jour de notre formation en pâtisserie on ne s’est plus jamais quittés ! Quand nous étions apprentis nous rêvions de devenir chefs et de montre notre propre établissement.» expliquent-ils;
    C’est en 2012/2013, après quelques années de voyages, à Paris et sans boulot qu’ils décident de monter une structure et Utopie ouvrit ses portes.