Mickaël Benhamou, Président de l'association des anciens élèves de l'école Ferrandi Paris

    Date de publication - 21/09/2018

    mickaelb.jpg

    Mickaël Benhamou : Nouveau président de l'association des anciens élèves de l'école Ferrandi Paris

    Agé d'à peine 16 ans, Mickaël Benhamou passe son temps libre, après les heures de cours, à travailler dans des brasseries, des bars...

    Il développe alors une passion pour la restauration, qui le pousse par la suite, en 2006, à s'inscrire au programme Bachelor en management et en restauration de chez Ferrandi. 

    Diplôme en poche, il rejoint le groupe "Autour du Saumon". Il a alors 23 ans et prend en charge la définition des standards de ce concept scandinave, puis son développement et son évolution pour enfin l'emmener au niveau de haute gastronomie.

    Cinq ans d'expérience en gestion de restaurant lui permettent de rejoindre la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris en tant que consultant formateur où il conçoit des modules de formation à destination des créateurs d'établissements en restauration.

    Aujourd'hui, Mickaël est à la tête de sa propre société, Coben Consulting, une agence spécialisée dans l'accompagnement de projets, le lancement et la gestion de restaurants indépendants aux concepts innovants. Passionné par son métier, il est depuis juillet Président de l'association des anciens élèves de l'école Ferrandi Paris, succédant ainsi à François Pasteau. 

    "FERRANDI Alumni est plus qu'une simple association. J'espère que nos Ferrandiens réalisent l'importance de cette chance et gardent cet esprit communautaire. Ferrandi c'est pour la vie !" souligne Mickaël Benhamou.