A+ / A-

    L'évolution des codes de l’hôtellerie de luxe, le nouveau podcast de la chaîne "A demain" de FERRANDI Paris

    Podcast FERRANDI Paris : "L'évolution des codes de l’hôtellerie de luxe"

    Les codes du luxe évoluent : ils se nichent aujourd'hui aussi bien dans le raffinement d'un hôtel 5 étoiles que dans une paire de sneakers. Comment se définit le luxe dans le secteur de l'hôtellerie ? L'extrême rareté, l'ultra sur mesure ? Quelles sont les attentes de la clientèle entre la sophistication des services proposés, la recherche d'expériences inédites et une certaine forme de décontraction ? 

    Retrouvez les points de vue de Vincent Grégoire, Directeur Consumer Trends & Insights à l'agence Nelly Rodi, de Dominique Lorent, General manager du Canopy By Hilton et de Marie Verlé, Responsable des programmes Bachelors à FERRANDI Paris. 

    Les intervenants : 

    Dominique Lorent, General manager du Canopy By Hilton

    Après l’obtention d’un master en commerce international, Dominique Lorent enchaîne différents postes au sein du groupe Hilton, qui la conduisent à Cannes, Paris, et Milan. Elle est ensuite appelée au Hilton Mauritius Resort & Spa pour exercer la fonction de Directrice des opérations au Conrad Bora Bora Nui où elle acquiert l'expérience du luxe. Elle dirige aujourd’hui le Canopy by Hilton Paris Trocadéro, ouvert depuis mai 2021. 

     


    Marie Verlé, Responsable des programmes Bachelors à FERRANDI Paris

    Diplômé d'un master en marketing et management à l'EML de Lyon, Marie Verlé  occupe les fonctions de chef et professeur de cuisine à Chicago puis à Londres. Elle intègre ensuite FERRANDI Paris en tant que professeur de finance et d'entrepreneuriat. Elle est désormais responsable des programmes Bachelor de l'établissement. 


    Vincent Grégoire, Directeur Consumer Trends & Insights à l'agence Nelly Rodi

    Diplômé de l'école Camondo, école d'architecture et de design, après avoir été directeur de création pour la marque Agnès Comar, il intègre le cabinet Nelly Rodi, spécialisé dans le conseil en stratégie dans les industries créatives, en tant que directeur de création. Il est aujourd'hui Directeur consumer trends & insights au sein du célèbre cabinet. 

     


     

    Karine Vergniol, la voix des podcasts FERRANDI Paris

    Durant 20 ans à BFM Business, chaîne d’actualité économique, Karine Vergniol s’est spécialisée sur le secteur de la mode, du luxe et du lifestyle. Reporter, présentatrice, elle a également animé de nombreuses émissions dont « Goûts de luxe » et « Innover pour le commerce ».

    En parallèle elle a développé une activité d’animation d’évènements (tables rondes, conférences…) notamment autour de la mode, du luxe et du retail.

    Aujourd’hui, elle travaille sur de nouvelles émissions et des podcasts pour des marques et des médias de niche.