La mention complémentaire barman à FERRANDI Paris, un incontournable pour rejoindre les meilleurs établissements

    Date de publication - 27/03/2019

    Guillaume Guerbois, la référence de la "gastronomie liquide"

    Guillaume Guerbois n'a pas perdu son temps :  âgé de seulement 35 ans, il est déjà lauréat de plusieurs prestigieux concours internationaux de cocktail - Wyborowa, Marie Brizard cocktail challenge international, cocktail of the year midori, Belvedere compétition et Bacardi Legacy - et a travaillé avec les plus grandes maisons et hôtels dont le Park Hyatt Paris Vendôme et les Murano  Resort de Paris et de Marrakech. 

    Depuis 2015, il a créé "Hermosa Création" afin de se consacrer à sa passion : la mixologie. Derrière ce mot savant, il s'agit tout simplement de l'art de créer des cocktails sur mesure. Il parle d'ailleurs de "gastronomie liquide", une jolie manière de mettre en valeur la créativité et le savoir-faire de ce métier.

    Celui-ci exige également, au delà de la technique, une grande rigueur : "les doses d'alcool et le shakage sont comptées en seconde pour obtenir un résultat optimum". Pour continuer à avoir de l'inspiration, l'obsession de tout créatif, il se "nourrit" de son environnement et s'informe en permanence. Le meilleur moyen pour rester connecté et de se réinventer.

    Et parce qu'il aime partager sa passion, il a rejoint depuis 2015 FERRANDI Paris en tant qu'enseignant formateur pour la mention complémentaire barman. Cette formation propose les fondamentaux du référentiel de l'académie mais aussi des modules comme des ateliers de stylisme culinaire, des visites de distilleries (par exemple la maison Cognac Bourgoin à Saint-Saturnin) et des masterclass (présentation de maisons comme Billecart - Salmon, Italicus, FAIR, Cambusier ou encore le Palais des thé...) qui leur donnent des visions différentes du métier.  Aujourd'hui, il considère ses étudiants comme "une petite famille" et continue  d'échanger avec eux grâce aux réseaux sociaux , une façon de maintenir le lien.