Victor Robin, élève à FERRANDI Paris, remporte le 4ème trophée Marcel Le Servot

    Date de publication - 26/06/2018
    De gauche à droite : Philippe Etchebest, président du jury, Benoît Feytit, directeur général de Metro Cash&Carry France, Bruno de Monte, directeur de l\
    De gauche à droite : Philippe Etchebest, président du jury, Benoît Feytit, directeur général de Metro Cash&Carry France, Bruno de Monte, directeur de l'école FERRANDI Paris, Victor Robin, vainqueur du trophée et Guillaume Gomez, chef de l'Elysée,

    Ce mardi 25 juin 2018, s’est déroulé la 4e éditon du Trophée Marcel Le Servot dans les cuisines du restaurant d’application Le Premier, organisé par l’Association des Cuisiniers de la République française, en partenariat avec METRO Cash & Carry. 

    Le jury, composé de Meilleurs Ouvriers de France, avec à sa tête Guillaume Gomez, chef de l’Elysée et présidé par Philippe Etchebest, Chef du restaurant Le Quatrième Mur, 1 étoile au guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France 2000, ont sélectionné 6 finalistes : 

    • Paul Dumez, du Lycée des métiers Vauban, à Auxerre (89) 
    • Morgan Luchini, Pôle Universitaire de Gastronomie Gennevilliers (92)
    • Antoine Mack, du CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch-Graffenstaden (67)  
    • Gabriele Rascona, du CEFPPA Adrien Zeller, Illkirch-Graffenstaden (67)
    • Victor Robin, de l'école FERRANDI Paris, à Jouy en Josas (78)
    • Charlotte Vayron, du Lycée Jean Drouant, à Paris (17e ) 

     

    Chacun des jeunes cuisiniers a dû réaliser une recette pour 8 personnes sur le thème imposé du Lieu jaune, accompagnée d'un beurre blanc ou d'une sauce dérivée, et de deux garnitures : l'une, imposée, était un Bayaldi de légumes, à servir à part, en une pièce, pour 8 personnes. La seconde, au libre choix du candidat, individuelle et composée de féculents, était à disposer sur le plat de poisson. Ils ont également proposé un dessert individuel revisitant le Moka, pour 8 personnes, avec pour éléments imposés la génoise et le café. 

    C'est Victor Robin, apprenti en BTS Hôtellerie-Restauration à FERRANDI Paris, campus de Jouy-en-Josas, qui a remporté le 4ème Trophée Marcel Le Servot. Victor effectue son apprentissage au restaurant l'Orangerie du Four Seasons Georges V Paris.

    Galerie Media
    1/2
    Plat gagnant de Victor Robin