Soirée gastromique le 11 décembre prochain au profit d'Agir pour le Cambodge avec les étudiants de FERRANDI Paris et Régis Macron, Chef trois étoiles

    Date de publication - 15/11/2019
    Agir pour le Cambodge
    Agir pour le Cambodge

    Agir pour le Cambodge et Régis Marcon, chef trois étoiles, accompagnés des étudiants et des chefs de FERRANDI Paris donneront un dîner gastronomique au profit de l'école hôtelière de Sala Baï le 11 décembre 2019 à l'Inter Continental Paris.

    Tous les bénéfices de la soirée financeront la formation des élèves de Sala Baï, école hôtelière dont Régis Marcon est le parrain. Possibilité de réserver des couverts individuels et des tables entreprises.

    Ce dîner est également organisé en collaboration avec :

    • Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République française et de l'Institut d'Excellence Guillaume Gomez
    • Denis Rippa, Vice-Présidents des Cuisiniers de la République française
    • Thierry Charrier, Membred des Cuisiniers de la République française

    >> Je réserve un couvert : 300€ = 100€ après déduction fiscale


    Sala Baï est une école hôtelière créée par Agir pour le Cambodge en 2002 près du site d'Angkor pour assurer aux jeunes Cambodgiens issus de l'extrême pauvreté une insertion professionnelle rapide et durable dans un secteur économique en pleine expansion : le tourisme. Sala Baï forme gratuitement 150 jeunes par an. La formation dure 11 mois et propose 5 métiers : Restaurant, Cuisine Réception, Service d’étage et Soins et Beauté. Régis Marcon s’y rend régulièrement pour faire des formations.

    En fixant un taux de 70 % de jeunes filles par promotion, APLC s'inscrit dans la promotion et l’autonomisation des femmes mais aussi dans la prévention du trafic d’êtres humains particulièrement important au Cambodge et en Asie.

    Plus de 1 600 jeunes ont été formés. 100% d’entre eux ont trouvé un emploi stable dans les 4 à 5 semaines suivant l’obtention de leur diplôme à un salaire moyen au moins trois fois supérieur au revenu de leur famille. En quelques années, leur rémunération leur permet d'atteindre la nouvelle classe moyenne cambodgienne. Ils deviennent ainsi des acteurs du développement de leur pays.

    Parmi ces beaux parcours figure celui de Kimsan qui est devenue une des femmes chefs les plus réputées d’Asie du Sud-Est (Embassy Restaurant à Siem Reap - Cambodge) et de Sreyroth qui va suivre une formation complémentaire à l’école FERRANDI Paris dont Sala Baï est partenaire depuis 2011.Le dîner gastronomique du 11 décembre prochain  contribuera de prendre en charge l’intégralité des frais de l’année de formation des élèves de la nouvelle et 18ème promotion. Sans cette gratuité, aucun des 1 600 anciens élèves et des centaines à venir n’auraient pu, ou ne pourront, suivre une formation qualifiante, formation qui va changer leur vie et celle de leur famille et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté et du trafic d’êtres humains au Cambodge.