Refettorio, un restaurant gastronomique et solidaire

    Date de publication - 17/04/2020
    -
    -

    Le Refettorio situé dans la crypte de l’église de la Madeleine à Paris, est un restaurant gastronomique solidaire.

    Son concept ? Tous les soirs, bénévoles et chefs renommés investissent la cuisine et la salle de ce restaurant pour proposer des repas de qualités et gratuits aux personnes en situation d'exclusion.

    Compte tenu de la situation actuelle, Refettorio a mis en place une plateforme de réception et de renvoi de matières premières issues de dons à des restaurateurs bénévoles qui produisent des repas froids pour les plus démunis. L'objectif est de produire 5000 repas par jour dans les semaines à venir.

    A la demande de Maxime Bonnabry-Duval, chef du restaurant Le Refettorio et ancien élève de FERRANDI Paris, Carol Bougrain, enseignante formatrice en sciences hygiène à l'école, a eu l'occasion d'apporter son expertise à l’équipe de bénévoles responsables de cette impressionnante logistique en vérifiant leurs méthodes de travail et en leur rappelant des points clés d’hygiène pour éviter la transmission du virus.

    Bravo pour cette belle initiative et à tous les bénévoles qui oeuvrent chaque jour auprès des plus démunis durant cette période de confinement !