Première édition du concours « Le Goût du Japon » à FERRANDI Paris

    Date de publication - 07/12/2017
    Le goût du Japon à FERRANDI Paris
    Le goût du Japon à FERRANDI Paris

    Le premier concours "Goût du japon" organisé par le Ministère japonais de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêche, sous le patronage du Club Gastronomique Prosper Montagné et des Maîtres Cuisiniers de France en partenariat avec FERRANDI Paris.

    Un véritable défi culinaire en 4 assiettes d’une « entrée froide ou chaude » de tradition française en utilisant au minimum 3 produits typiquement japonais.

    Le thème imposé aux candidats consiste à mettre en valeur des produits japonais de qualité par une interprétation totalement libre, sous réserve du respect de salubrité, végétivité, naturalité, et créativité.


    Télécharger le bulletin d'inscription


    Conditions d’accès :

    • Cuisinier(ère) professionnel(le) de plus de 18 ans employé(e) dans la restauration ou l’hôtellerie, résidant(e) en France
       
    • Concours réservé aux cuisiniers de nationalité française

     

    Il est demandé aux 10 finalistes de servir leur recette dans leur restaurant pendant au moins 1 semaine (à compter d’un mois après le concours). Les produits japonais nécessaires seront fournis par l’organisateur du concours.

    Membres de jury :

    • Président du jury français :  Regis Marcon, Chef-propriétaire du « Restaurant Regis et Jaques Marcon », 3 étoiles au guide Michelin
       
    • Président du jury japonais : Katsuhiro Nakamura, chef exécutif du Groupe Nihon Hotel et le premier chef Japonais qui a reçu une étoile au guide Michelin en France, Commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole, Vice-président de l’ « Échange Culinaire Franco-Japonais ».