A+ / A-

    Première édition du colloque sur "Les Nouvelles Pratiques de la Restauration Engagée": le vendredi 17 juin à FERRANDI Paris

    Vendredi 17 juin 2022, 10h-17h30
    Vendredi 17 juin 2022, 10h-17h30

     

    Venez assister à la 1ère édition du colloque sur "Les Nouvelles Pratiques de la Restauration Engagée", le vendredi 17 juin à FERRANDI Paris.

    Ce colloque, qui s'inscrit dans le cadre d'un cycle dédié aux pratiques de la restauration engagée, poursuit deux objectifs : 

    • Présenter les intérêts de l'utilisation et de la consommation des boissons artisanales dans le secteur de la food.
    • Constituer un système vertueux de restaurateurs, producteurs chercheurs et futurs professionnels intéressés  ou déjà engagés sur les questions d'alimentation durable et de bien-être alimentaire. 

    Organisée en partenariat avec le Museum National d'Histoire Naturelle, la rencontre du 17 juin prochain portera sur le thème du "Renouveau des Boissons Artisanales" .

    Kér, kombucha, pétillants, infusions... souvent fermentées, (presque) non alcoolisées, les boissons paysannes et contemporaines, artisanales, «naturelles», faites maison aux multiples bienfaits eurissent sur les tables des restaurants des villes et des champs.

    Quel impact sur l’environnement, la santé humaine et l’économie ? Quelle contribution au bien-être du mangeur et au succès de l’établissement ? Quelles perspectives d’innovation et de développement ?

     

    Comité Scientifique : Sylvie BindaVirginie Bregeon, Christine Gonzalez, Christophe LavelleOphélie MUGELGaëlle Pantin-SohierJean-Pierre Poulain, Sandrine Ruhlmann.

     


    S'inscrire  -  Consulter le programme détaillé