Pierre Chauvel et Mathis Charpentier remporte la médaille d’or du concours « Un des Meilleures Apprentis de France » 2019 en service de salle : direction la finale

    Date de publication - 27/03/2019

    Les sélections pour la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » 2019 en service de salle ont eu lieu le mercredi 27 mars 2019 à l’école hôtelière René Auffray de Clichy. 

    Pierre Chauvel et Mathis Charpentier, tous deux étudiants en terminale Bac pro commercialisation et services en restauration à FERRANDI Paris ont remporté la médaille d’or départementale et régionale, un passeport pour la finale nationale. 

    Leur objectif ? Produire différents ateliers tels que : le bar, les fromages, le vin Riesling, une prise de commande pour un menu de Yannick Alléno, un argumentaire autour de Yannick Alléno, une décoration florale et un flambage de poire.

    Les deux étudiants, encadrés par leur enseignant formateur Bac pro commercialisation et services en restauration, Céline Nasution, ont eu également la chance d’avoir la soutien de professeurs associés dont François Rabier, Sullivan Doh (La Commune), Yves Wagner (Directeur Adjoint de la Restauration chez Hôtel Plaza Athénée Paris), Eric Robert (Formateur en cuisine à FERRANDI Paris), Thomas Gauvain (Directeur des opérations chez Hôtel Vernet Groupe B Signature), Mathilde Guiliani (La Truffière) Pauline Tamestit et Franck Charpentier (Chef de cuisine propriétaire / Directeur Général chez Hôtel Restaurant Le Quincangrogne).

    Direction la finale nationale qui se déroulera le 20 novembre 2019.