Les étudiants de FERRANDI Paris au dîner de La Liste 2020, la sélection gastronomique mondiale de référence

    Date de publication - 05/12/2019
    Les étudiants de FERRANDI Paris à la Liste 2020
    Les étudiants de FERRANDI Paris à la Liste 2020

     

    Lundi 2 décembre 2019, les étudiants de FERRANDI Paris étaient aux côtés des plus grands chefs lors de la soirée de La Liste 2020. Lors de cette quatrième édition qui s'est déroulée au Quai d'Orsay, La Liste a récompensé les 1000 restaurants d'exception à travers le monde.

    A l'occasion de cette soirée, les étudiants en Bac Pro Cuisine, Bac Pro commercialisation et services en restauration, BTS Management en Hôtellerie Restauration, Mise à Niveau Hôtellerie Restauration et  en Bachelor Management Hôtelier de FERRANDI Paris ont eu l'honneur d’officier en cuisine et en salle.

    Cette édition 2020 voit 4 établissements distingués à la première place. Deux sont situés au Japon à Tokyo,un en France et l’autre aux Etats-Unis. Au Japon, ce sont deux établissements qui sont distingués cette année : le Nihonryori Ryugin et le Sugalabo. Le restaurant Le Bernardin du chef Éric Ripert à New York, et celui du Guy chef Guy Savoy à la Monnaie de Paris, conservent leurs premières places comme en 2019.


    A propos de La Liste : 

     

    Le classement mondial de la gastronomie La Liste a été lancé à l'initiative de Philippe Faure, président fondateur de La Liste et ambassadeur de France. Les notes issues de la compilation de centaines de guides et de million d’avis en ligne, LA LISTE s'affirme comme la sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux.
    Les notes attribuées à chacun des restaurants sont établies grâce à un algorithme qui synthétise plus de 550 sources diverses : guides gastronomiques, journalistes, critiques gastronomiques et sites d’avis en ligne pour établir un classement fiable des meilleurs restaurants du monde.