Les créateurs de ‘Victor&Charly’ partagent leurs expériences professionnelles avec les élèves de FERRANDI Paris

    Date de publication - 06/12/2018
    -
    -

    Charles Perez et Victor Dubillot (anciens élèves du Bachelor FERRANDI Paris) représentent le futur de la brasserie traditionnelle. Terminé le service désagréable, les plats réchauffés, ces deux vingtenaires ultra-dynamiques veulent réinsuffler un vent de jeunesse sur ce secteur. Après un premier step avec l’ouverture d’une brasserie éphémère, le duo ouvrira une grande brasserie de 100 places assises dans le 10ème arrondissement de Paris en début 2019. 

    Charles et Victor ont tout de serial entrepreneurs dans le secteur de la restauration. Jeunes, avec une volonté de monter plusieurs brasseries très rapidement, ils sont un véritable exemple pour les élèves de troisième année en Bachelor Arts Culinaires et Entrepreneuriat. 

    Autour de quatre interventions organisées entre novembre et février, les étudiants en Bachelor de FERRANDI Paris ont l’opportunité d’échanger avec ces professionnels autour de différentes thématiques phares du monde entrepreneurial : la création d’un business plan, l’étude de marché, la levée de fonds, la communication, le choix des fournisseurs, la constitution d’une équipe. Ils vont aussi pouvoir suivre en temps réel les trois derniers mois d’une aventure entrepreneuriale avant l’ouverture. 

    Ces belles rencontres et ce travail vont permettre aux élèves de s’inscrire dans une démarche de recherche et développement autour d’un projet entrepreneurial créatif et d’échanger avec des professionnels.