A+ / A-

    Les Chefs avec les soignants

    -
    -

    Depuis le début du confinement, nous avons tous vu fleurir des initiatives de chefs, d'anciens Ferrandiens, d'étudiants actuels de nos formations pour soutenir ceux qui travaillent encore et notamment le personnel soignant.

    Aujourd'hui,  nous voulions saluer le travail de Vianney Lecocq, professeur de cuisine à FERRANDI Paris, Romain Gicquel,chef du restaurant La Ferme des Voisins (78) et Gwendal Briant, ancien étudiant de FERRANDI Paris, MAF Cuisine 2015 et qui travaille aujourd'hui à l'Ambroisie ***. 

    Les trois amis, unis par la passion de la cuisine, ont rejoint mouvement lancé à l’initiative Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée, de l’AP-HP et de Stéphane Méjanès, journaliste culinaire.

    Le but est d’apporter aux personnels hospitaliers un repas et du réconfort dans un quotidien professionnel difficile.

    Un mouvement rendu possible grâce la mobilisation des chefs bien entendu mais aussi à la réactivité des fournisseurs comme Avigros, METRO, Transgourmet et Rungis. Tiptoque, un service de livraison de plats de chefs pour les entreprises ou les particuliers, a mis à disposition sa structure pour recueillir les besoins des hôpitaux et les disponibilités des chefs et aussi assurer la livraison des mets dans le respect des règles sanitaires.

    Depuis que Vianney, Romain et Gwendal ont rejoint le mouvement, ils ont préparé pas moins de 200 repas pour soutenir et s’occuper de ceux qui s’occupent de nous. 


    • Vous êtes restaurateur et vous souhaitez soutenir le personnel soignant, remplissez  le formulaire ci-après pour vous inscrire :  >> Formulaire d'inscription chefs

     

     

    • Ce mouvement est voué à se développer partout en France ; chefs et hôpitaux, n'hésitez pas à vous faire connaître en envoyant un mail à : leschefsaveclessoignants@tiptoque.fr

    Pour ceux qui ne peuvent pas rejoindre cette initiative, n’oubliez pas que le meilleur moyen de soutenir les soignants, c’est de rester chez soi.