A+ / A-

    La première rentrée 2021 des Bachelors FERRANDI Paris à Rennes

    -
    -

    En septembre 2021, les étudiants en Bachelor Arts Culinaires et Entrepreneuriat Cuisine ou Pâtisserie et en Bachelor Management Hôtelier et Restauration font leur première rentrée à Rennes sur le campus de Ker Lann.

    Le campus de Ker Lann, situé à 7 mn en train de la gare de Rennes, rassemble 16 écoles (ENS, ECAM, Ecole d’Avocats, ENSAI, etc.), 6 000 étudiants, 50 entreprises, sur un espace paysagé de 165 hectares.
    Pour l’année 2021-2022, les programmes Bachelors de FERRANDI Paris se dérouleront sur ce campus  à la Faculté des Métiers, centre de formation de la CCI Ille-et-Vilaine qui forme chaque année plus de 500 étudiants aux métiers de l’hôtellerie-restauration.

    L’établissement dispose de tous les équipements indispensables au suivi des programmes Bachelor de FERRANDI Paris :

    • deux cuisines et un restaurant pédagogique
    • un amphithéâtre de démonstration culinaire
    • un laboratoire d’œnologie
    • deux bars pédagogiques
    • un auditorium
    • une médiathèque
    • des salles de co working
    • un hôtel d’application partenaire Le Balthazar Hôtel & Spa 5*

     

    En cours d’année 2022, les étudiants suivront leur formation sur le nouveau campus rue de Brest, dans le centre de Rennes.

    Le corps professoral sur le campus de Rennes 

    L’enseignement est assuré par des chefs et directeurs d’établissement forts d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans des maisons prestigieuses et par des experts du management et de l’entrepreneuriat.

    Intégrer les programmes Bachelors FERRANDI Paris à Rennes

    Depuis le 16 juin, de nouvelles places sont disponibles sur Parcoursup.  Les futurs bacheliers peuvent à nouveau soumettre leur candidature pour intégrer l’un des Bachelors FERRANDI Paris Campus de Rennes :

     

    Dans les 8 jours qui suivent leur candidature sur Parcoursup, les postulants admissibles passeront un entretien individuel de sélection. 


    FERRANDI Paris est la première école de gastronomie et management hôtelier à délivrer des Bachelors ayant obtenu le visa (bac+3) de la CEFDG et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cette reconnaissance de l'Etat, la plus élevée qui soit, délivrée aux meilleures « business school », est un gage d’excellence académique dans le champ du management. Le visa de l’Etat permet de candidater dans les meilleurs Master nationaux et internationaux.