FERRANDI Paris s'appuie sur l'expertise d'ePack Hygiene pour sensibliser ses étudiants aux enjeux majeurs de l'HACCP digitalisée

    Date de publication - 27/09/2018
    FERRANDI Paris a choisi ePack Hygiene ; le leader de l’HACCP digitalisée en France, comme nouveau partenaire au cœur de son développement pédagogique numérique.
    FERRANDI Paris a choisi ePack Hygiene ; le leader de l’HACCP digitalisée en France, comme nouveau partenaire au cœur de son développement pédagogique numérique.

    Au-delà de former les futurs grands chefs de demain, FERRANDI Paris s’attache à ce que ses 2500 étudiants français et internationaux et 2000 adultes en formation continue accueillis chaque année, reçoivent la meilleure connaissance quant aux nouvelles technologies devenues incontournables dans leur quotidien de cuisiniers.
    C’est dans ce contexte, que FERRANDI Paris a choisi pour référent ePack Hygiene. Reconnue pour être la Solution numérique HACCP la plus complète et la plus innovante du marché pour réaliser simplement la traçabilité et les autocontrôles en restauration.

    La   pédagogie   chez   FERRANDl   Paris   autour   de   l’HACCP   est   unique    en    son    genre.    L’école a déployé l’installation d’ePack Hygiene à grande échelle. On compte un parc d’une quarantaine de Solutions tactiles installées pour couvrir l’ensemble des salles de formation que comptent les trois campus de FERRANDI.
    Par le biais de cette solution numérique ludique et intuitive, les enseignants délivrent une approche à la fois théorique et concrète des conduites et règles à respecter en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.
     

     Les apprenants quant à eux, comprennent concrètement et simplement les enjeux de cette réglementation. Ils acquièrent également des compétences facilement transposables aux exigences de la réalité professionnelle. Enfin, ils prennent vite conscience que la digitalisation de la démarche HACCP est la méthode la plus simple, la plus efficace et surtout la plus fiable pour être en conformité (comparativement à leurs aînés qui procédaient, quant à eux, au suivi des procédures sanitaires sur papier).

    Ce partenariat contribuera utilement à accompagner les professionnels de la restauration dans la mise en œuvre de solutions digitalisées au bénéfice de leur activité. La souplesse et la simplicité de l’outil, la disponibilité des équipes d’ePack sont formidables», souligne Bruno de Monte, Directeur de FERRANDI Paris.  


    A propos d'EPACK HYGIENE

    CHR Numérique, entreprise bretonne en hyper croissance créée fin 2012 et labellisée Pass French Tech, a développé ePack Hygiene ; la toute Première Solution tactile en France permettant aux professionnels de la restauration de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements.

    Depuis 2012, ePack Hygiene apporte à chacun de ses clients (allant du restaurateur traditionnel aux groupes/franchises, collectivités) un accompagnement sur-mesure facilitant leur mutation vers une démarche HACCP numérique ; devenue indispensable aujourd’hui pour être en conformité de façon fiable.
    Avec une couverture totale du territoire, un développement à l’International, un chiffre d’affaires de dix millions d’euros en 2018 et 50 000 utilisateurs de sa solution, ePack Hygiene s’impose comme l’acteur majeur et reconnu sur le marché de l’HACCP digitalisée.