FERRANDI Paris participe à la journee mondiale de lutte contre le cancer des enfants

    Date de publication - 20/02/2019
    -
    -

    Mardi 12 février, à l’occasion du dîner de gala organisé à l’Hôtel de Ville de Paris, au profit de la lutte contre le cancer des enfants, apprentis et étudiants de FERRANDI Paris, issus de ses trois campus, ont participé à la réalisation du repas et en ont assuré le service.

    350 invités prestigieux

    En présence d’Anne HIDALGO, Maire de Paris, de Brigitte MACRON et de Nicolas SARKOZY, ancien Président de la République et parrain depuis un an de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au XXIe siècle », organisée par l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (94), nos jeunes cuisiniers et serveurs, encadrés par leurs formateurs respectifs, n’étaient pas peu fiers d’œuvrer en cuisine et en salle et de côtoyer ces prestigieuses personnalités : « servir des clients célèbres, en plus dans un cadre très raffiné, c’était vraiment inhabituel ! », nous rapporte Clara, « c’est l’avantage de nos métiers de nous faire vivre de tels événements ! », ajoute-t-elle.

    Au service de la bonne cause

    Conçu et préparé par Bernard LEPRINCE, Meilleur Ouvrier de France – prix International Taittinger 1995 et Stéphane DEBRACQUE, pour AUTRET Paris, le menu proposé ne manquait pas non plus d’intérêt pour nos futurs professionnels de la restauration, qui, de l’entrée au dessert, ont dû réaliser un dressage de l’assiette, particulièrement délicat : « Le pâté en croute de légumes maraichers était agrémenté d’un feuille à feuille de truffes noires », nous explique Ludovic, « il fallait être précis et soigneux, tout en allant vite ! ». Même exigence côté salle, où, évoluant sous les arcades du majestueux salon orné de boiseries, de sculptures et de peintures, nos jeunes serveurs ont mis à contribution leur savoir-faire, pour réaliser une prestation impeccable : « on devait faire un service à l’assiette synchronisé », témoigne Astrid, « c’était difficile, parce qu’il fallait qu’on soit tous au même rythme sur 350 couverts ! Alors, avec tous les élèves de FERRANDI Paris, nous nous sommes regroupés et nous nous sommes entraînés ! ».
    Le bilan ? Un beau travail d’équipe inter-sites et le plaisir, pour nos jeunes, d’avoir contribué à la réussite de cette soirée, dont la vente aux enchères, qui se déroulait d’un bout à l’autre du dîner, a rapporté 1,9 million d’euros à l’œuvre caritative.