A+ / A-

    FERRANDI Paris lance son premier "Live Cooking Demonstration" !

    -
    -

    Comme un avant-goüt de Noël, le département des programmes internationaux de FERRANDI Paris nous a fait vivre un moment magique, en nous proposant, le 16 décembre dernier, de participer, en direct, à la réalisation d’une recette de cuisine festive.

    A l’écran, apparaissent Stéphane JAKIC, Chef cuisinier formateur à FERRANDI Paris et Elisabeth VILLETTE, en charge des recrutements pour les programmes internationaux sur le site parisien de notre école. Tous deux vont animer, durant plus d’une heure, une séquence qui sera suivie en direct par 57 internautes, tous en possession de la recette qui leur a été adressée en amont, pour qu’ils puissent se procurer les ingrédients nécessaires et effectuer chaque étape de réalisation, en simultané avec notre Chef. Un premier épisode d’une série qui se veut résolument moderne, en matière de créativité culinaire, tout en restant fidèle au savoir-faire traditionnel de la gastronomie française. Trop classique le homard ? Pas pour notre Chef : exit la version entrée froide mayonnaise et place à une variante où cet incontournable des repas de fête, cuit dans un consommé de crevettes et de cidre breton, est servi dans un bouillon chaud, accompagné de raviolis farcis et de légumes oubliés.

    Entre plans larges, découvrant équipements et ustensiles d’une cuisine professionnelle et plans rapprochés sur la précision d’un geste technique, la recette se construit, commentée à chaque étape par notre animatrice qui relaie également les questions tweetées des internautes. Le Chef se prête volontiers au jeu, reformulant une technique, expliquant un geste professionnel, délivrant de nombreux conseils sur le choix du produit, parlant budget et fourchette de prix.

    Le résultat ? Outre un plat festif original aux somptueuses couleurs de Noël, une démonstration très concluante que nos internautes pourront retrouver sur Youtube pour une nouvelle mise en pratique pas à pas de la recette proposée, mais aussi une représentation plus parlante des formations ouvertes à l’international, proposées en intensif dans les cuisines professionnelles de notre école et animées par une équipe performante, désireuse de partager son expertise culinaire.