FERRANDI Paris, campus de Jouy-en-Josas crée son potager

    Date de publication - 15/06/2018
    -
    -

    Né d’un travail commun de nos élèves du campus de Jouy-en-Josas et des élèves en formation paysagère de L’ÉA (les écoles des éco-activités),  le nouveau potager de FERRANDI Paris a avant tout une fonction pédagogique et écologique.
    Toutes les classes confondues ont participé à ce projet et suivront l’évolution du potager au travers des saisons.

    Un potage riche en goût et saveurs

    « Nous essayons de traiter un minimum et d'utiliser des produits responsables ou d’utiliser certaines fleurs comme la capucine pour attirer les pucerons et ainsi éviter qu'ils n’envahissent nos plantations» souligne Vianney LECOCQ, enseignant formateur en  cuisine et coordinateur du plateau pédagogique du campus de Jouy-en-Josas

    Composition du potager : 

    • Légumes : carottes, haricots verts, petits pois, différentes variétés de salades, choux, céleri boule et branches, poivrons, aubergines, artichauts ainsi que différentes courges, courgettes et potiron pour l'hiver.
    • Différentes variations de tomates ont été plantées afin d’obtenir un panel de couleurs, de formes et tailles : cœur de bœuf, tomates cerises... 
    • Fleurs comestibles : physalis, bourrache
    • Aromates : coriandre, ciboulette, cerfeuil, persil, basilic, thym, laurier
    • Quelques arbres fruitiers ont même été plantés comme le figuier et le kaki....

    Un jardin pédagogique à l’esprit « durable »

    Ce potager planté fin mai 2018 est voué à s’agrandir et à devenir un vrai jardin pédagogique et durable : les élèves vont très bientôt ajouter un poulailler qui servira à recycler les déchets des cuisines et ainsi respecter la chaîne alimentaire. 
    Les plantes aromatiques du jardin serviront, quant à elle, à agrémenter les plats servis dans le restaurant d’application l’Orme Rond.
     

    Galerie Media