Emma Prochasson, remporte la 2ème place du concours national "Un des Meilleurs Apprentis de France" 2019 en pâtisserie

    Date de publication - 26/03/2019
    -
    -

    Emma Prochasson, élève en CAP connexe boulanger à FERRANDI Paris sur le campus de Paris, remporte la deuxième place à la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France 2019 » en pâtisserie, lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 25 mars dernier à la mairie de Rennes.

    Sa participation au concours est pour elle un défi personnel afin de mettre en exergue tout ce qu’elle a appris, notamment auprès de Monsieur Patrice Guermonprez, enseignant formateur à FERRANDI Paris, et se faire une place dans le monde de la boulangerie pâtisserie. 

    Basée sur le thème de la nature, après 2 mois d’entrainement avec son coach Claude Chiron, elle a dû réaliser 4 charlottes framboise, 15 tartelettes aux poires et au praliné, 600g de macarons à l’orange, 30 quichettes, une pièce en nougatine et une pièce en chocolat en 8 heures de travail.

    Après un CAP pâtissier à FERRANDI Paris et un apprentissage à la Maison Pottier auprès de Fabrice Pottier, Emma se dirige vers la boulangerie. Actuellement apprentie à Gif-sur-Yvette à la Maison Laborie avec son maître d’apprentissage Benoit Laborie, Emma est avant tout passionnée de pâtisserie mais souhaite tout de même développer ses compétences en boulangerie pour, dans un projet futur, ouvrir sa propre boulangerie pâtisserie en toute indépendance. Avant cela, Emma est soucieuse de s’enrichir des techniques de travail dans le monde et dédiera ses 10 prochaines années à voyager.