Concours des Chefs DomusVi 2017 à FERRANDI Paris

    Date de publication - 10/10/2017
    Finale du concours DomusVi
    Finale du concours DomusVi

    L'édition 2017 du Concours des Chefs DomusVi  s'est déroulée lundi 9 octobre dernier au restaurant d'application "Le Premier" de FERRANDI Paris, en présence de la Chef étoilée Ghislaine ARABIAN, présidente du jury pour la 2ème année consécutive.

    Douze candidats, tous chefs en maisons de retraite du groupe DomusVi, ont dû réaliser un plat et un dessert en revisitant des recettes choisies par leurs résidents. 
    La finale a été remportée par Loïc Narayaninsamy, Résidence Médicis, Challans (85) pour son "Pot au feu de filet mignon en croûte d'herbes" et sa "Tarte Tatin" revisitée. Le lauréat était secondé par la jeune commis Darina Tranchant, élève à FERRANDI.
    La  2ème place a été attribuée à Cyril Besses, Résidence Tiers Temps, Blagnac (31), pour sa "Ballotine de volaille aux pruneaux et légumes d'automne" et son "Petit Italien".
    David Duquesnoy, Résidence Médicis, Maisons Alfort (94), remporte la 3ème place pour son "Mignon de porc et sa mousseline de pomme de terre aux noix" et sa "Pomme caramélisée à la gelée de coriandre".

    Ghislaine Arabian a félicité tous les candidats et leurs commis, élèves de FERRANDI Paris, pour la qualité du travail réalisé.