Charte de la Saisonnalité de Qualité : FERRANDI Paris s’engage auprès du Collège Culinaire de France

    Date de publication - 22/06/2018
    -
    -

    FERRANDI Paris a signé, ce jeudi 21 juin, la Charte d’engagement de la saisonnalité de qualité établie par le Collège culinaire de France.
    FERRANDI Paris s'engage ainsi à promouvoir un enseignement qui valorise la saisonnalité et le travail des producteurs. Tout au long de l’année scolaire, les producteurs du Collège Culinaire de France viendront présenter aux étudiants leurs produits et expliquer leur travail.

    "Parce qu'on ne fait une cuisine de qualité qu'avec des produits de qualité, FERRANDI Paris est fière de faire partie des établissements signataires de cette charte qui met en avant des valeurs et des préceptes qui ont toujours fait partie de la philosophie de notre école", commente Bruno de Monte, directeur de FERRANDi Paris, qui a tenu à souligner "le travail remarquable des producteurs membres du Collège Culinaire de France pour sensibiliser les futures générations de cuisiniers".

    Parmi les points au sommaire de la charte figurent notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’utilisation des produits de saison et  l’évocation des nouvelles techniques de conservation des produits (salaison, fermentation, surgélation).