Cérémonie de remise des diplômes à FERRANDI Paris, campus de Saint-Gratien

    Date de publication - 28/11/2019
    -
    -

    Issus de la promotion sortante 2019 de FERRANDI Paris – Campus de Saint-Gratien, ils étaient nombreux, nos jeunes diplômés en BAC PROFESSIONNEL Cuisine ou CSR (Commercialisation et Services en Restauration), à participer à la cérémonie de remise des diplômes, organisée en leur honneur, lundi 18 novembre dernier, dans l’amphithéâtre de l’école.

    L’ouverture

    Soigneusement préparée par les équipes du campus, orchestrée par Emmanuel PERIER, Responsable des enseignements sur le campus de Saint-Gratien, la cérémonie a débuté par un mot d’accueil d’Eric De CHAMPSAVIN, Directeur des Programmes sur les trois sites de FERRANDI Paris, qui n’a pas manqué d’exprimer sa très grande satisfaction à l’égard de nos jeunes bacheliers : «Je suis très heureux d’être ici ce soir et de pouvoir vous féliciter, car vous nous faites honneur, vous nous faites honneur, parce que vous êtes le gage de la qualité de la formation dispensée dans nos écoles et aujourd’hui vous n’êtes pas seulement bacheliers, vous êtes aussi diplômés de FERRANDI Paris ». Il est vrai que les chiffres parlent d’eux-mêmes, car avec 98 % de réussite dans les deux options confondues (Cuisine et CSR) et 55 lauréats, dont 40 avec mention, FERRANDI Paris – Campus de Saint-Gratien peut s’enorgueillir, d’une aussi belle performance. Une performance partagée  avec ses entreprises partenaires, qui apportent aux apprentis toute la richesse de leur savoir-faire et une performance également mise en avant par notre invitée d’honneur, Jacqueline EUSTACHE-BRINIO, sénatrice du Val d’Oise (95), anciennement maire de Saint-Gratien, qui s’est exprimée avec chaleur en s’adressant aux lauréats : « J’ai toujours été très attachée à cette école, qui apporte une véritable richesse à la ville et à l’ensemble de ses habitants, toujours heureux de croiser de jeunes gens habillés aux couleurs de FERRANDI. Soyez fiers d’avoir choisi la voie professionnelle, soyez fiers du métier que vous apprenez et du parcours que vous êtes en train de réaliser. Vous représentez la jeunesse de la réussite par l’effort ».

    Sur l’estrade

    Une jeunesse talentueuse, célébrée dans une ambiance festive, lors de la séquence de remise des prix où tout avait été conçu pour mettre en valeur la réussite de chacun, pour que chaque lauréat se sente personnellement récompensé : siège personnalisé, appel à venir sur scène, remise du prix des mains de Madame la sénatrice, écran affichant les performances de chacun et photo individualisée. Il faut dire que les présentations successives des parcours étaient particulièrement intéressantes, voire même impressionnantes, car la plupart de nos diplômés travaillent aujourd’hui dans de prestigieuses maisons, certains en tant que salariés, d’autres en tant qu’apprentis, dans le cadre d’une poursuite d’études, souvent, d’ailleurs à FERRANDI Paris.

    Le cocktail de clôture

    La remise des prix terminée, nos invités et l’ensemble des équipes de FERRANDI Paris, se sont dirigés vers le Restaurant « Le Catinat », où les attendait un cocktail, préparé par nos apprentis et encadré par leurs formateurs. Véritable moment d’échanges et d’émouvantes rencontres, cet instant partagé, mêlant apprentis, maîtres d’apprentissage, parents et équipes pédagogiques, a permis de clôturer l’événement, en valorisant à la fois nos formations et les métiers de l’hôtellerie-restauration, à travers l’aboutissement des projets professionnels de nos apprentis .