A+ / A-

    Business Game pour les Bachelors en 3ème année de FERRANDI Paris

    Date de publication - 09/09/2020
    Photo : ©Vincent Nageotte
    Photo : ©Vincent Nageotte

    A peine de retour à FERRANDI Paris, les étudiants de troisième année de Bachelor se retrouvaient la semaine dernière pour 3 journées intenses de Business Game.
    En équipe, les étudiants devaient faire fructifier un hôtel de 140 chambres en utilisant divers leviers de l’hôtellerie-restauration.
     

    • Élaboration de la carte
    • Tarification des chambres
    • Utilisation des ratios du secteur

    Trois équipes ont été récompensées selon des critères d'évaluation divers comme la satisfaction des employés ou la performance économique.

    Au delà des compétences et des résultats, le but de ce Business Game, développé par Cesim Business Simulations, est de mélanger les promotions, Arts Culinaires & Entrepreneuriat et Management Hôtelier & Restauration, de créer une dynamique entre spécialités.
    Un atout à quelques semaines du Business Plan où les étudiants se retrouveront pour créer leur concept de restauration de A à Z.
    Merci aux membres du jury, Cristina Polo, enseignante d'e-distribution et revenue pour les 3ème année de Bachelor à FERRANDI Paris et Damien Forterre, enseignant-chercheur en Opérations et Management à  ESCP Business School.