8ème édition du Concours Olivier Roellinger – Ethic Ocean à FERRANDI Paris

    Date de publication - 09/04/2019
    -
    -

    FERRANDI Paris, co-fondateur du concours avec Ethic Ocean, a reçu les candidats dans la catégorie jeunes professionnels européens de moins de 35 ans pour l'édition 2019 du concours Olivier Roellinger.

    Ce lundi 8 avril, douze candidats de différents pays européens ont concouru à cette 8ème édition du concours culinaire Olivier Roellinger au restaurant d’application Le Premier de FERRANDI Paris, pour la préservation des ressources de la mer, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Dinard et l'association Relais et Château.

    Ils ont dû réaliser une première recette type gastronomique libre, à base d’un poisson, en 2h30, suivie d’une seconde recette «maison» simple et rapide pouvant être facilement réalisée par le grand public, en 30 minutes.

    Les candidats ont ensuite justifié leurs choix des espèces travaillées et des critères de durabilité lors de la présentation de leurs plats.

    Le jury, présidé par Julien Dumas, chef du restaurant Lucas Carton à Paris, a évalué leurs techniques, les saveurs et la présentation de leurs plats.

    Ce concours a permis aux chefs de rencontrer des représentants du secteur de la pêche et des chefs renommés, engagés pour une filière des produits de la mer durable et de valoriser la pêche respectueuse des ressources disponibles, des saisons, des localités… afin de sensibiliser les jeunes générations à exprimer leur choix dans leur création.

    Les trois lauréats ont été nommés en fin de journée :

    • 1ère place : Léa Combelonge de l’Hôtel le Majestic à Cannes 
    • 2ème place : Jérémy Coirier de l’Hôtel-Restaurant Castel Marie-Louise à La Baule 
    • 3ème place : Jean Fouilloux du Ritz Paris