8ème édition du Concours Saveurs et Création à FERRANDI Paris

    Date de publication - 29/11/2017
    Victoire de Yannick Simoneau au concours Création et Saveurs
    Victoire de Yannick Simoneau au concours Création et Saveurs

    Sous la présidence d'Arnaud Lallement, chef du restaurant "L'Assiette Champenoise" à Reims, trois étoiles au Guide Michelin, ayant obtenu la note maximale au Gault et Millau en 2017 et Chef de l’année 2014. la 8 ème édition du concours Création et Saveurs organisé par Président Professionnel s'est déroulée dans les cuisines de FERRANDI.

    Les huit finalistes et leurs commis, élèves de FERRANDI Paris, ont eu 3h45 pour réaliser un plat pour dix personnes et un dessert pour six personnes.

    Le thème de cette édition 2017 était un plat de saint-pierre et coteaux champenois, garniture libre en harmonie avec la saison avec de la crème supérieure gastronomique et le beurre gastronomique Président Professionnel, et un dessert à base de mascarpone Galbani professionnel, avec acidité, moelleux et craquant. 

    C'est Yannick Simoneau, sous-chef junior à la Table des Frères Ibarboure à Bidart, 1 étoile  au guide Michelin, qui a remporté le trophée avec sa Ballottine de saint-pierre aux algues, cromesquis iodé de chou-fleur, cannelloni de poireaux aux coques, gel et sauce aux coteaux champenois, et sa Fraîcheur exotique, crème légère au mascarpone, biscuits amandes et ananas poché au poivre des cymes.