10e édition du Bocuse d'Or France

    Date de publication - 27/09/2017
    Crédit Photos - studio Julien bouvier
    Crédit Photos - studio Julien bouvier

    Après avoir passé les sélections, les huit finalistes  ont concouru les 26 et le 27 septembre 2017 à la Maison de la Mutualité, sous les yeux d’un public passionné, ainsi que du Jury présidépar Régis Marcon, Anne Sophie Pic, Enrico Crippa et Laurent Lemal. Les étudiants de BTS Hôtellerie-restauration et de Brevet professionnel arts de la cuisine des campus de Jouy-en-Josas et de Saint-Gratien ont assité les chefs en cuisine et ont assuré le service en salle. 

    Pour sa deuxième participation au Bocuse d’Or France, Matthieu Otto a remporté le concours avec l’aide de son commis Jordan Holzhammer. Il a reçu son prix des mains de la styliste Agnès B., témoin de la créativité qui unit la mode et la gastronomie et en écho à la Fashion Week de Paris.

    Le Bocuse d’Or France dont le prestige ne cesse de grandir, notamment grâce au rayonnement offert par le soutien de ses partenaires, a reçu cette année l’appui officiel des plus grandes associations de chefs (Académie Culinaire de France, Eurotoques, Les Grandes Tables du Monde, les Maîtres Cuisiniers de France et Relais Châteaux). Leur reconnaissance et leur engagement sont le signe de la reconnaissance croissante du Bocuse d’Or en tant qu’épreuve de haute gastronomie de référence à travers le monde.

    • Le podium : 

    - Or : Matthieu Otto, Auberge Saint-Walfrid, Sarreguemines (57)
    - Argent : Jérémy Cheminade, Restaurant La Rotonde, La Tour de Salvigny (69)
    - Bronze : Guillaume Rizzo, Restaurant Lasserre, Paris (75)
    - Meilleur commis: Adrien Borges Dos Reis, commis de Guilhem Baillaud

    Galerie Media