PODCAST N° 17 de FERRANDI Paris : Comment la gastronomie inspire la mixologie ?

26 octobre 2023
podcast 17 FERRANDI Paris

Découvrez notre nouveau podcast la plateforme de votre choix !

Logo Ipart    Logo spotify   logo deezer   logo google podcast

Où en est le dialogue entre le bar et la cuisine ? La mixologie et la gastronomie ? Le bartender et le pâtissier ? Le cocktail a-t-il trouvé sa place dans un restaurant ? Que vaut le bar food ? Quelles sont ces nouvelles adresses qui marient merveilleusement verre et assiette ?

Voici quelques une des questions auxquelles nous allons tenter de répondre avec nos invités : 

Lucas Tubiana :

Bartender, consultant, et enseignant formateur à FERRANDI Paris. Après avoir obtenu son diplôme en cuisine et passé quelques années dans la restauration, il a échangé sa toque pour un shaker en 2013. Il a ensuite travaillé dans de prestigieux bars à cocktails parisiens tels que le Forum (Paris 2e) et Andy Wahloo (Paris 3e), ainsi qu'au sein d'un grand groupe lyonnais en tant que chef de bar exécutif. Il est également l'auteur de "Le Grand Manuel des Cocktails" (éditions Marabout).


 


Franck Audoux:

Directeur de Cravan, bars à cocktails (Paris 16e et 6e). Il a commencé sa carrière en tant que galeriste avant de se tourner vers la cuisine, puis la mixologie. Il est l'auteur de "French Modern Cocktail" (éditions Rizzoli).


Lucille Noppe :

Bartender et ambassadrice de la Liqueur St-Germain. Passionnée de cuisine et ancienne élève de FERRANDI Paris avant de se diriger vers le bar, elle a aujourd'hui rejoint l'équipe de Bacardi pour représenter la liqueur St-Germain. 


 

Karine Vergniol, la voix des podcasts FERRANDI Paris

Karine Vergniol, la voix des podcasts FERRANDI Paris

Durant 20 ans à BFM Business, chaîne d’actualité économique, Karine Vergniol s’est spécialisée sur le secteur de la mode, du luxe et du lifestyle. Reporter, présentatrice, elle a également animé de nombreuses émissions dont « Goûts de luxe » et « Innover pour le commerce ».
En parallèle elle a développé une activité d’animation d’évènements (tables rondes, conférences…) notamment autour de la mode, du luxe et du retail.
Aujourd’hui, elle travaille sur de nouvelles émissions et des podcasts pour des marques et des médias de niche.