Missions & Valeurs

Missions

Former les acteurs du renouveau de la gastronomie et de l’hôtellerie 

  • Proposer des formations solides, complètes et reconnues, couvrant l’ensemble des métiers de la gastronomie et du management hôtelier pour apporter des réponses ajustées aux besoins du secteur
  • Accompagner la transformation face aux nouveaux modes de consommation, à la digitalisation, aux évolutions techniques et réglementaires, aux nouvelles pratiques managériales.
  •  Contribuer à la réussite entrepreneuriale des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, ainsi que celles et ceux qui veulent se perfectionner ou se reconvertir
Missions

 

Nourrir les ambitions

  • Transmettre à nos étudiants et à nos apprentis le goût de l’excellence ainsi que nos savoir-faire, singuliers dans leur alliance de tradition et d’innovation
  • Développer une pédagogie et un état d’esprit qui stimulent la rigueur, la curiosité l’audace et l’envie d’innover
  • Repérer et encourager les talents pour que chacun vive, individuellement et collectivement, une expérience de formation riche et inspirante ; qu’il prenne confiance en ses capacités et décide du meilleur choix de carrière
Photo: Vincent Nageotte 2022

 

Défendre et partager notre patrimoine culturel

  • Diffuser le savoir culinaire et le savoir recevoir à la française, constitutifs de notre patrimoine culturel, pour susciter de nouvelles vocations et faire émerger de nouveaux talents.

Valeurs

FERRANDI Paris propose une formation et un accompagnement uniques

Chaque diplômé est un professionnel convoité par les entreprises ; techniquement irréprochable, responsable, ayant le goût du travail en équipe et la capacité de déployer des propositions à fort impact, inédites et créatives.

6 valeurs fortes structurent nos enseignements :

  • L’EXIGENCE pour nourrir les ambitions
  • LA CRÉATIVITÉ pour bousculer les codes, entreprendre et se singulariser
  • LA GÉNÉROSITÉ pour donner confiance, moteur de la réussite
  • LA CONVIVIALITÉ pour favoriser les échanges et l'esprit d'équipe
  • LA RESPONSABILITÉ pour contribuer aux enjeux du développement durable dans nos professions
  • L’INTÉGRITÉ : tous les bénéfices sont réinvestis dans la formation des étudiants et des apprentis, conformément à notre mission historique de service public

L'excellence, partout et tout le temps

  • Dans les palaces, hôtels life style, restaurants étoilés, la bistronomie, le food service
  • Dans la qualité de la table et de l’hébergement
  • Dans le respect des personnes et de l’environnement

Favoriser la diversité et l'égalité des chances

Nous nous attachons à  repérer et à encourager les talents, quelles que soient leurs histoires personnelles et à les accompagner dans leur parcours de formation (74 bourses attribuées, des dons et des prêts de tenues et matériel informatique, l’accompagnement et suivi des personnes en situation de handicap...)

Ce qui compte pour nous, c’est votre passion pour les professions exigeantes auxquels nous formons, votre curiosité et votre persévérance.