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    Trajectoire d'anciens : Alexandre Giesbert, "serial entrepreneur"

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    Dans une famille plus habituée à manier la plume que les ustensiles de cuisine, pas facile de franchir le pas et de se lancer dans la restauration… Alexandre Giesbert, bien que très tôt attiré par la cuisine et l’idée d’avoir son restaurant, hésite à suivre une formation dans l’univers de la gastronomie et débute un cursus en économie sans grande conviction. Il faut dire qu’au début des années 2000, le métier de chef est encore peu valorisé, les émissions à succès vont heureusement changer la donne…

    Mais la gourmandise et l’envie tenace de consacrer sa vie à la restauration reprennent très vite le dessus et Alexandre laisse les statistiques pour se plonger à bras le corps dans  la cuisine en rejoignant FERRANDI Paris en 2003. Ce sont quatre années intenses, sous la houlette notamment de Benoit Nicolas, Enseignant formateur et Meilleur Ouvrier de France (2015), quatre années où il « bosse comme un dingue » et noue des amitiés fortes qui perdureront au-delà de son départ du 28 de l’Abbé Grégoire.

    Diplômé d’un bachelor en arts culinaires, il se lance rapidement dans l’entrepreneuriat dès 2009, concrétisant ainsi son rêve de gosse. Après une première expérience grâce à laquelle il « a le plus appris », il rencontre Julien Ross, son fidèle associé avec qui il va lancer successivement Roca, puis Roco, Rococo, Daroco, Zebra,Perruche et Daroco 16.

    Son moteur ? « Le besoin de me mettre en danger » souligne-t-il, avec « l’envie de créer un restaurant dont je serais client »… Ses restaurants ne sont pas le résultat de savantes études marketing mais nés d’une vraie passion pour l’univers de la restauration et l’envie d’innover, de créer. Avec un réel talent, ses différentes expériences entrepreneuriales connaissant à chaque fois un succès avéré.

    A la tête aujourd’hui de deux restaurants, il n’est pas pour autant question pour Alexandre de se reposer sur ses lauriers. Pour preuve, le lancement de Daroco Pastificio, un site de vente en ligne qui propose des pâtes fraiches artisanales et des sauces maison avec la garantie d’une qualité équivalente à celle de ses établissements. L’idée de cette épicerie italienne en ligne, qui est une déclinaison des restaurants Daroco, n’est pas née du confinement mais bien avant, devant le succès grandissant de la livraison à domicile. Et parce « que j’adorerais en tant que client pouvoir bénéficier d’une telle offre » souligne-t-il. Une façon de trouver toujours du plaisir dans son activité et de donner du bonheur à ses clients dans cette période compliquée…