- Accueil
- Virginie Brégéon de Saint-Quentin
Virginie BREGEON DE SAINT-QENTIN
Virginie BREGEON DE SAINT-QUENTIN est docteure en socio-marketing culinaire. Sa thèse a été récompensée par le prix AREA (association de recherche en économie agroalimentaire) 2018 à AgroParisTech. Diplômée de Sciences Po Rennes et en arts appliqués, elle est professeure associée à FERRANDI Paris, formatrice (HEC, Sciences Po Rennes, Dauphine…), entrepreneure et consultante depuis 2012. Elle accompagne les foodpreneurs (chefs, restaurateurs, producteurs, marques), les territoires, et les acteurs d’un tourisme durable.
Passée par une institution étoilée, engagée dans le développement durable, elle découvre ensuite la stratégie chez Euro RSCG Havas, collabore avec Yannick Alléno***, participe au Centre Culinaire Contemporain et rejoint les équipes de FERRANDI Paris. En 2019, elle publie, avec Brian Lemercier, Le Grand Livre du marketing culinaire aux éditions Dunod.