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    Trajectoire d'anciens : Guillaume Ranvier, profession : coach d’équipes

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    « Ce sont mes grands-parents, restaurateurs, qui m’ont donné l’envie de travailler dans le secteur et de manager des équipes » explique Guillaume Ranvier. « Ils m’ont transmis des valeurs comme l’engagement, la performance, l’humilité et l’effort ».  
    Les journées portes ouvertes de FERRANDI Paris le confortent dans son choix. « C’était un feeling : la visite, les installations, les infrastructures, les rencontres avec les professeurs… Les premiers contacts sont toujours déterminants » souligne-t-il. Il abandonne alors définitivement l’idée de s’engager dans l’armée et s’inscrit, aux débuts des années 2000, pour suivre un Bachelor management hôtelier et restauration durant lequel il enchaîne les stages en France, en Angleterre, et en Allemagne. 

    De son parcours à FERRANDI Paris, il se souvient surtout de la proximité des élèves avec le corps professoral. Issu d’une école privée assez rigide, il apprécie ces rapports d’accompagnement et de partage qui le marqueront à vie. Il est important pour lui aujourd’hui « d’être perçu davantage comme un coach que comme un patron ».

    A la question « et si FERRANDI Paris était un plat » ? Il répond d’ailleurs un plat de partage, comme un bon pot au feu, « un plat de référence qui ne se démode pas ».A la suite de son stage de fin d’étude, Il est embauché en tant que Restaurant manager au Royal Barrière à Deauville. Il rejoint ensuite le sud de la France où il travaille près de quatre ans dans des Relais & Châteaux dont le Couvent des Minimes près de Manosque où il exerce les fonctions de Food & Beverage manager et dont il garde encore aujourd’hui un souvenir émerveillé. A la naissance de sa fille, il décide de donner une nouvelle dimension à sa carrière et rejoint l’équipe du Hyatt Madeleine en tant que Food &Beverage manager. 

    Il ne cesse ensuite de grimper les échelons en devenant assistant directeur F&B à Paris Vendôme puis Directeur de l’hébergement avant d’occuper son poste actuel, à savoir Directeur des opérations au Park Hyatt Paris Vendôme puis à Doha depuis deux ans. Pas moins de 190 personnes sont sous sa responsabilité, de l’hébergement (voiturier, conciergerie, front office ou encore bagagistes) au Food &Beverage (restaurant, bar, room service) en passant par le spa. Des responsabilités fortes, qui loin de le tétaniser, le stimulent. Son obsession : la satisfaction du client. Sa motivation ? Faire grandir ses équipes, les coacher et les voir s épanouir tout en progressant. Et puis « je m’amuse », souligne-t-il. « C’est ce qui me fait me lever le matin ». A cela s’ajoute un réel attrait pour ce pays, sa qualité de vie et sa culture : « Les gens bossent, ils sont enthousiastes ».

    Il envisage de partir à moyen terme pour découvrir un nouvel environnement, une autre culture et diriger un hôtel. Une façon de réaliser son rêve de gosse quand il regardait avec admiration ses grands-parents diriger leur établissement…

    FERRANDI Paris :

    • En 3 mots : Partage, Humilité et Performance.
    • En plat : Un plat de partage comme un bon pot au feu « historique mais qui ne se démode pas ».