Master of Science in Hospitality Management

    Master1.jpg

    TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

    Le MSc in Hospitality Management permet d’intégrer des postes stratégiques, des services financiers, opérationnels ou commerciaux, de groupes internationaux ou de structures indépendantes hôtelières. La polyvalence de cette formation offre toutes les clés nécessaires pour accéder, à terme, à des fonctions de directeur général.

    Description

    Durée

    2 ans


    Rythme

    Formation à temps plein avec deux stages d'une durée de 6 mois (24 semaines).

     

     

     

    Frais de scolarité

    12 500 € par année

    Frais annexes

    Les frais annexes sont détaillés dans les modalités d'admission

    Type de diplôme

    Master of Science (MSc)

    Statut

    Etudiant

    Programme

    Objectifs

    Le MSc in Hospitality Management permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires à l'exercice d'une fonction de top-management au sein d'un groupe hôtelier de luxe.

    Contenu :

    Une partie de cours est dispensée en anglais

    Programme :

    • F&B Operations Management.
    • Hospitality Management.
    • Sales & Marketing.
    • Finance in Operations.
    • Professional Seminar in Hong-Kong (4 weeks)

    Le voyage d’études

    Parce que les carrières dans l’hospitality management se conjuguent à l’international, les étudiants du Master iront à Hong-Kong, un des plus prestigieux marchés hôteliers au monde, dans le cadre d'un voyage d'étude d'un mois. Au cours de ce séminaire, les étudiants rencontreront des professionnels du secteur, assisteront à des conférences d’experts, suivront des cours à The Polytechnic University of Honk Kong et travailleront sur la mise en place d'un projet hôtelier innovant.

    Stage :
    Les étudiants effectuent ensuite un stage en « Direction des opérations » d’une durée de 6 mois. Réalisation d’un rapport de stage suivi d’une soutenance devant un jury de professionnels du secteur (top managers de l’hôtellerie internationale).

    Programme :

    • Human Ressources Management.
    • Strategic Management.
    • Operational Excellence.
    • Finance Asset Management.
    • Strategic Marketing.

    Mémoire : A l’issue de leur deuxième stage de 6 mois en « Direction stratégique », les étudiants rédigent une analyse réflexive reflétant d'une conduite de projet en entreprise, basée sur leur expérience professionnelle, en tenant compte de leur passion et de leur vocation.

     

    LES+FERRANDI

    Les atouts du Master of Science de FERRANDI Paris :

    • Les relations privilégiées de FERRANDI Paris avec les principaux acteurs du secteur : l’école a noué des liens très forts avec de grands établissements qui ont participé à la conception de la formation (Accor Hotels, Four Seasons, Hyatt,InterContinental Hotels Group et Marriott International).
    • Les partenaires académiques internationaux prestigieux tels que The Polytechnic University of Hong Kong et Parsons, l’antenne parisienne de the New School située à New York.
    • L’engagement de FERRANDI Paris à placer ses étudiants en stage et à les accompagner, à l’issue de leur formation, dans la recherche de leur premier emploi.
    • La qualité du corps professoral issu des meilleures écoles de management et du monde professionnel du secteur.
    • La dimension internationale du cursus avec, notamment,un séminaire de travail d’un mois en Asie à la fin de la première année.
    • L’emplacement du campus de FERRANDI situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris.

    Pour répondre au mieux aux besoins de l’industrie hôtelière, FERRANDI Paris a souhaité associer à l’élaboration de la formation Accor Hotels, Four Seasons, Hyatt, InterContinental Hotels Group et Marriott International. Ils ont participé à la construction du contenu des deux années, garantissant ainsi aux étudiants du MSC de suivre une formation parfaitement adaptée.

    Admission et calendrier

    Niveau d'entrée :

    Bac +4

    Conditions d'admission

    - Etre titulaire d’un BAC + 3 ou d’un BAC + 2 avec une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration
    - Avoir un niveau d’anglais courant (une partie des cours est dispensée en anglais).

    Modalités d'admission

    Les candidats doivent fournir les éléments suivants : le dossier de candidature, la lettre de motivation, leur CV et leur score obtenu à un test de langues (TOIEC, TOEFL,)

    Toutes les informations pratiques sont détaillées dans les modalités d'admission :

    Télécharger les modalités d'admission 2018

    Inscriptions

    Ouverture des inscriptions : 15 janvier 2018

    Fermeture des inscription : 21 septembre 2018

    Perspectives

    Débouchés professionnels

    Le Master of Science in Hospitality Management de FERRANDI s’adresse aux étudiants souhaitant exercer des fonctions clés dans le secteur de l’hôtellerie comme revenue manager, directeur de l’hébergement, directeur des opérations et à moyen terme, des postes de direction générale au sein de groupes internationaux ou de structures indépendantes, en France ou à l’étranger.