Master of Science Hotel Management

    Master1.jpg

    " EN ROUTE VERS LES PLUS GRANDS ÉTABLISSEMENTS "

     >> DEMANDER VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE


    Jean-Michel CHAPUIS
    Directeur Scientifique du MSc, habilité à diriger des recherches, Université Panthéon Sorbonne

    Élaboré avec la contribution des grands groupes hôteliers mondiaux, en partenariat avec ESCP Europe, ce Master of Science est un passeport pour exercer une fonction de top manager dans un hôtel d’exception ou intégrer des postes stratégiques pour accéder, à terme, à la Direction Générale d’un établissement. L’ambition de FERRANDI Paris est de faire de vous un leader  créatif et charismatique, à la fois stratèges, business et opérationnel. Maîtrisant les enjeux du secteur, vous développerez un profi l recherché : mobile, adaptable, à l’affût des nouvelles tendances et des transformations sociétales et technologiques, doté d’un esprit résolument entrepreneurial !


    Un partenariat renforcé au niveau du MSc permet à certains étudiants, sous conditions, de bénéficier d'un accès au Master Grande Ecole de l'ESCP Europe et d'obtenir un double diplôme.


    DEMANDER LA BROCHURE - RENDEZ-VOUS PERSONNALISÉ

     

     

    Description

    Durée

    16 mois


    Rythme

    Formation à temps plein avec 1 stage d'une durée de 6 mois (24 semaines).

    Frais de scolarité

    25 000 €

    Type de diplôme

    Master of Science (MSc)

    Statut

    Étudiant

    Programme

    Objectifs

    Le MSc Hotel Management  pour mission de former des managers exigeants et engagés, experts sur le plan professionnel et managérial afin d’être créatif et développeur d’affaires.

    Langue d'enseignement : 

    Au choix 

    • Cursus en français et anglais 
      ou
    • Cursus 100% en anglais

    Objectifs pédagogiques :

    • Maîtriser les disciplines de gestion et être en mesure de mobiliser l'ensemble des compétences nécessaires pour gérer et développer une entreprise dans le secteur. 
    • Devenir des experts internationaux du secteur hôtelier.
    • Disposer des compétences relationnelles adaptées au milieu professionnel et la fonction.
    • Acquérir des techniques de résolution de problèmes complexes pour développer ses compétences par l'auto apprentissage

    Les partis pris pédagogiques

    • Une double compétence professionnelle et managériale de haut niveau, pour vous doter d'une expertise complète et polyvalente, mais aussi travailler les compétences relationnelles et le savoir apprendre afi n que vous puissiez continuer d'évoluer tout au long de votre parcours.
    • Un corps professoral international avec des professionnels reconnus dans leur expertise et des enseignants issus des meilleurs écoles comme Sciences Po Paris, ESG UQAM, La Sorbonne, ESCP Europe, Washington University....

     

    Contenu de la formation :

     

    UNE EXPERTISE EST PROPOSÉE AFIN D’OPTIMISER VOTRE PROFIL SELON LES CARRIÈRES QUE VOUS SOUHAITEZ EMPRUNTER :

    SPECIALITY 1 GEO CULTURELLE

    ZONE ASIE OU ZONE NORD AMÉRIQUE

    Les carrières dans le management hôtelier se conjuguant à l’international, les étudiants du MSc choisiront une zone géoculturelle en Asie ou en zone nord Amérique afi n de se doter d’un profi l particulier et de connaissances approfondies en matière de géopolitique, clientèles, management interculturelle, zones commerciales… Ils iront étudier chez un partenaire mondialement reconnu, rencontrer des professionnels et assister à des conférences dans le cadre d’un voyage d’étude d’un mois. Idéalement, le stage de fi n d’étude doit être choisi en complément de ce choix :

    Nos partenaires : 

    • The Hong Kong Polytechnic University, School of Hotel and Tourism Management
    • ESG UQAM Canada, École des sciences de la gestion

    Modules: 

    • Business
    • Strategy

    SPECIALITY 2 PROFESSIONNAL EXPERTISE :

     

    TRACK 1 : ADVANCED OPERATIONAL MANAGEMENT TRACKAL EXPERTISE

    Pour viser la direction opérationnelle d'un établissement; l'apprentissage est accès sur la connaissance client et la gestion des opérations, le pilotage d'entreprise et le suivi budgétaire, ainsi que la mise en place d'une politique stratégique et commerciale propre aux départements opérationnels.

     

    TRACK 2 : ADVANCED BUSINESS DEVELOPMENT TRACK

    Pour les fonctions marketing et fi nancière d'un établissement ou d'un siège. Les contenus sont orientés sur le pilotage d'entreprise et le suivi budgétaire ainsi que la mise en place d'une politique stratégique et commerciale.

    Modules: 

    • USALI
    • Revenue management

     

    LES+FERRANDI


    Les atouts du Master of Science de FERRANDI Paris :

    • Partenariat avec ESCP Europe
    • Les relations privilégiées de FERRANDI Paris avec les principaux acteurs du secteur : l’école a noué des liens très forts avec de grands établissements hôteliers qui ont participé à la conception de la formation (Accor, Four Seasons, Hyatt, InterContinental Hotels Group, Marriott International).
    • Les partenaires académiques internationaux prestigieux tels que The Polytechnic University of Hong Kong et UQAM Montréal Canada.
    • L’engagement de FERRANDI Paris à placer ses étudiants en stage et à les accompagner, à l’issue de leur formation, dans la recherche de leur premier emploi.
    • La qualité du corps professoral issu des meilleures écoles de management et du monde professionnel du secteur.
    • La dimension internationale du cursus avec, notamment, un séminaire de travail d’un mois en Asie ou en Amérique.
    • L’emplacement du campus de FERRANDI situé au cœur du 6ème arrondissement de Paris.

    Pour mieux répondre aux besoins de l’industrie hôtelière, les opérateurs hôteliers tels qu’Accor, le groupe EVOK Hôtels Collection, Paris Inn Group et Four Seasons sont associés à la formation, garantissant ainsi aux étudiants du MSc de suivre un enseignement parfaitement adapté. Des investisseurs institutionnels tels que BNP PARIBAS REAL ESTATE ou Bouygues Construction interviennent également régulièrement auprès des étudiants


     

    Admission et calendrier

    Modalités d'admission

    Les candidats doivent fournir les éléments suivants : le dossier de candidature, la lettre de motivation et leur CV détaillé

    Toutes les informations pratiques sont détaillées dans les modalités de recrutement

    >> Télécharger les modalités de recrutement

    Dates des sessions de recrutement : 

    • 28 janvier 2020 après-midi
    • 5 février 2020 matin
    • 27 février 2020 après midi
    • 3 mars 2020 après midi
    • 19 mars 2020 matin et après midi
    • 27 mars 2020 matin
    • 3 avril 2020 après midi
    • 21 avril après midi
    • 28 avril après midi
    • 5 mai 2020 matin et après midi
    • 20 mai 2020 matin
    • 5 juin 2020 matin
    • 16 juin 2020 matin


     

    Perspectives

    Débouchés professionnels

    Le MSc Hotel Management permet d’intégrer des postes stratégiques, des services financiers, opérationnels ou commerciaux, de groupes internationaux ou de structures indépendantes hôtelières. La polyvalence de cette formation offre toutes les clés nécessaires pour accéder, à terme, à des fonctions de directeur général d’un hôtel.

    Partenaires

     

    Contacts

    contact-msc_chevalier.jpg
    Benjamin Thibault CHEVALIER

    Plus d'infos