- Maîtriser les disciplines de gestion et être en mesure de mobiliser l'ensemble des compétences nécessaires pour gérer et développer une entreprise dans le secteur.
- Devenir des experts internationaux du secteur hôtelier.
- Disposer des compétences relationnelles adaptées au milieu professionnel et la fonction.
- Acquérir des techniques de résolution de problèmes complexes pour développer ses compétences par l'auto apprentissage.
- Business Development
- Performance & Business
- Operations Management
- Management & Leadership
- Managerial reports for hotel
- Track 1 : Hotel Operations
- Track 2 : Hotel Development
- Track 3 : Culinary, Food & Beverage
- Maîtriser les concepts et les outils fondamentaux de la gestion d’entreprise.
- Utiliser ces concepts et outils pour développer une entreprise de façon responsable.
- Connaître les enjeux politiques mondiaux afin d'évoluer avec responsabilité et intelligence comme citoyen du monde.
- Connaître de façon systémique le secteur, ses tendances et ses enjeux socio-économiques au niveau international.
- Connaître de façon analytique ses indicateurs de pilotage tant au niveau stratégique qu’opérationnel.
- Savoir travailler en équipe de façon respectueuse et efficace, quelque soit son rôle, en adaptant sa posture managériale.
- Adapter son management aux personnes et au contexte de façonéthique et bienveillante.
- Développer et utiliser les compétences en audit, recherche &développement nécessaires à la collecte de données, à l'analyse, àl'interprétation et à la production de rapports.
- Synthétiser éthiquement des ressources théoriques et professionnelles sur un sujet spécifique du secteur.
- Développer un raisonnement référencé, argumenté et à même de résoudre un problème complexe.
- Accompagnement dans la recherche d'entreprise (career booster : dispositif d'accompagnement et de coaching pour le placement professionnel)
- Alternance de Travaux Pratiques, de cours théoriques et de présence en entreprise
- Cours et exercices pratiques
- Quiz, jeux de rôles, challenges, projets de groupes, travaux de recherche personnelle...
- Visites en entreprise, rencontres ...
- Organisation de partiels à la fin de chaque semestre et contrôles continus
- Épreuve(s) écrite(s), pratique(s), orale(s), ...
- Réalisation de dossier(s)4
- Soutenance de mémoire
- Soutenance de projet
- Un top manager est un professionnel qui a lui-même expérimenté les différents niveaux de compétence du personnel qu’il encadrera. Votre compréhension du terrain vous permettra d’acquérir l’intelligence situationnelle nécessaire pour réussir.
- Nos professeurs vous transmettront leur culture d’humilité, de solidarité, d’ouverture et d’exigence pour faire de vous un professionnel apprécié.
- L’école vous donnera les codes mais aussi les clés pour trouver votre propre style de management et cultiver votre authenticité, tout en incarnant la culture de votre établissement.
- Le monde entier sera votre source d’inspiration ! Réceptif aux tendances et aux ressentis de vos clients, vous serez force de proposition pour imaginer l’hébergement et les services de demain.
- BAC + 3 (180 ECTS ou équivalent) ou BAC + 2 (120 ECTS ou équivalent) avec une expérience professionnelle de 2 à 5ans dans le domaine de l’hôtellerie restauration
- Diplôme étranger équivalent à un BAC + 3 (180 ECTS) ou équivalent à un BAC + 2 (120 ECTS) avec une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans le domaine de l’hôtellerie restauration
- Candidature et épreuves d'admission (1 entretien et 1 test écrit en anglais).
- Inscription (confirmation et constitution du dossier).
- Mardi 24 mai 2022 - Matin
- Jeudi 2 juin 2022 - Matin
- Mardi 14 juin 2022 - Matin
Master of Science in Hospitality Management

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98%
Taux de réussite à l’examen en 2020
"EN ROUTE VERS LES PLUS GRANDS ÉTABLISSEMENTS"
Benjamin-Thibault Chevalier
Responsable du programme - MSc in Hospitality Management
Élaboré avec la contribution des grands groupes hôteliers mondiaux, en partenariat avec ESCP Business School, ce Master of Science est un passeport pour exercer une fonction de top manager dans un hôtel d’exception ou intégrer des postes stratégiques pour accéder, à terme, à la Direction Générale d’un établissement. L’ambition de FERRANDI Paris est de faire de vous un leader créatif et charismatique, à la fois stratège, business et opérationnel. Maîtrisant les enjeux du secteur, vous développerez un profi l recherché : mobile, adaptable, à l’affût des nouvelles tendances et des transformations sociétales et technologiques, doté d’un esprit résolument entrepreneurial !
Description
Durée
16 mois
Rythme
En temps plein avec stage obligatoire d'une durée de 20 à 26 semaines à l'issue de la formation.
Frais de scolarité
Type de diplôme
Statut
Programme
Objectifs
Le MSc in Hospitality Management a pour mission de former des managers d’hôtel exigeants et engagés, experts sur le plan professionnel et managérial afi n d’être créatif et développeur d’affaires.
Présentation du MSc in Hospitality Management par Benjamin-Thibault Chevalier, Responsable du programme
Découvrez notre Master in Hospitality Management avec le témoignage de notre ancien étudiant Nicolas Redon, aujourd'hui Sales manager au Peninsula Paris
LANGUES : Cursus bilingue ou anglais
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
CONTENU PÉDAGOGIQUE
Spécialisation géo-culturelle (zone Asie ou Amérique du Nord) et spécialisation expertise professionnelle :
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS
MODALITÉS D’ÉVALUATION
NOS PARTENAIRES PRESTIGIEUX
Votre CV signé FERRANDI Paris !
FERRANDI Paris est la signature des professionnels reconnus dans l’univers de la gastronomie et du management hôtelier, en France et à l’international.
Partageons notre vision de l’excellence !
Admission et calendrier
Niveau d'entrée :
Bac +3
Conditions d'admission
PRÉ-REQUIS
Modalités d'admission
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Dates des prochaines sessions de recrutement :
Perspectives
Débouchés professionnels
Le ou la titulaire du diplôme peut exercer les métiers suivants dans le secteur hôtelier : assistant(e) commercial(e), event manager, food and beverage manager, revenue manager, hospitality manager, directeur(trice) général(e) d’un hôtel, chargé(e) de projet en développement hôtelier et toutes fonctions transversales appliquées aux métiers de l'hôtellerie (finance, RH, marketing, communication....).
Il ou elle peut travailler en France ou à l'international.
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