Master of Science Hotel Management

    Master1.jpg

    >>DEMANDER LA BROCHURE


    A compter de septembre 2018, le Master of Science Hotel Management devient
    Diplôme FERRANDI Paris & Certificat ESCP Europe


    Le cursus est accessible en 2 formats :

     

    Directeur scientifique du MSc : Jean-Michel CHAPUIS, Maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
     

     

    Description

    Durée

    16 mois


    Rythme

    Formation à temps plein avec 1 stage d'une durée de 6 mois (24 semaines).

    Frais de scolarité

    25 000 €

    Type de diplôme

    Master of Science (MSc)

    Statut

    Étudiant

    Programme

    Objectifs



    Objectifs pédagogiques :

    Notre programme MSc a pour mission de former des managers exigeants et engagés, experts sur le plan professionnel et managérial dans leur métier afin d’être créatif et développeur d’affaires.

    Nos diplômés maîtriseront les disciplines de gestion et seront en mesure de mobiliser les compétences nécessaires pour gérer une entreprise du secteur hôtelier.

    A la fin de leur formation, nos étudiants sont capables de : 

    • Devenir des experts internationaux du secteur hôtelier
    • Acquérir des compétences relationnelles adaptées à leur milieu professionnel et à leurs fonctions
    • Maîtriser les techniques de résolution de problèmes complexes pour développer leurs compétences par l’autonomie.

     

    Contenu de la formation :

    La formation se compose de 4 unités d’enseignement 

    Unité 1 : Business development

    • International business
    • Corporate social responsibility
    • Business models in hospitality
    • Hospitality strategic management
    • Hospitality and innovation
    • Asset & finance management 

    Professer

    Unité 2 : Performance and business

    • Marketing management
    • Revenue management
    • USALI (Uniform System of Accounts for the Lodging Industry)
    • Financial Management
    • E distribution
    • Finance for hotel corporations

     

    Unité 3 : Operations Management

    • Hotel operations
    • Trends in food&beverage
    • MICE (Meetings Incentives Conférences Events)
    • Tourism development in Asia
    • Lean management

    Unité 4 : Management and leadership

    • Geopolitics
    • Multicultural talent management
    • Leadership & CSR
    • International consultancy project
    • Communication in business

     

    Ce dispositif de cours est complété par :

    • Des activités expérientielles et d’efficience personnelle comprenant la rédaction d’une thèse professionnelle,
    • Un voyage d’études d’un mois (rencontres avec des professionnels du secteur et cours dans une université partenaire)
    • Un stage de 6 mois (24 semaines) en France ou à l’étranger.

     

    LES+FERRANDI


    Les atouts du Master of Science de FERRANDI Paris :

    • Partenariat avec ESCP Europe
    • Les relations privilégiées de FERRANDI Paris avec les principaux acteurs du secteur : l’école a noué des liens très forts avec de grands établissements qui ont participé à la conception de la formation (Accor Hotels, Four Seasons, Hyatt,InterContinental Hotels Group et Marriott International).
    • Les partenaires académiques internationaux prestigieux tels que The Polytechnic University of Hong Kong et Parsons, l’antenne parisienne de the New School située à New York.
    • L’engagement de FERRANDI Paris à placer ses étudiants en stage et à les accompagner, à l’issue de leur formation, dans la recherche de leur premier emploi.
    • La qualité du corps professoral issu des meilleures écoles de management et du monde professionnel du secteur.
    • La dimension internationale du cursus avec, notamment,un séminaire de travail d’un mois en Asie à la fin de la première année.
    • L’emplacement du campus de FERRANDI situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris.

    Pour répondre au mieux aux besoins de l’industrie hôtelière, FERRANDI Paris a souhaité associer à l’élaboration de la formation Accor Hotels, Four Seasons, Hyatt, InterContinental Hotels Group et Marriott International. Ils ont participé à la construction du contenu, garantissant ainsi aux étudiants du MSc de suivre une formation parfaitement adaptée.


     

    Admission et calendrier

    Niveau d'entrée :

    Bac +3

    Modalités d'admission

    • Etre titulaire d’un diplôme français ou étranger équivalent à 3 années d’enseignement supérieur (bac +3 ou 180 crédits ECTS). Les candidats titulaires d’un diplôme bac+2 ou 120 crédits ECTS peuvent postuler à condition de justifier d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans le secteur de l’hôtellerie)
    •  Les candidats doivent parler anglais 

     

    Les candidats doivent fournir les éléments suivants : le dossier de candidature, la lettre de motivation, leur CV et leur score obtenu à un test de langues (TOIEC, TOEFL ou autre)

    Toutes les informations pratiques sont détaillées dans les modalités d'admission :

    >> Télécharger les modalités de recrutement 2019

    Calendrier des épreuves de sélection :

    • jeudi 10 janvier 2019
    • jeudi 17 janvier 2019
    • mardi 5 février 2019
    • mardi 12 février 2019
    • mardi 19 février 2019
    • lundi 11 mars 2019
    • mardi 19 mars 2019
    • jeudi 28 mars 2019
    • mardi 2 avril 2019
    • mardi 16 avril 2019

    Inscriptions

    Ouverture des inscriptions : 19 novembre 2018

    Perspectives

    Débouchés professionnels

    Le MSc Hotel Management permet d’intégrer des postes stratégiques, des services financiers, opérationnels ou commerciaux, de groupes internationaux ou de structures indépendantes hôtelières. La polyvalence de cette formation offre toutes les clés nécessaires pour accéder, à terme, à des fonctions de directeur général d’un hôtel.

    Partenaires

    • ESCP Europe
    • The Polytechnic University of Hong Kong
    • AccorHotels
    • Four Seasons
    • Hyatt
    • InterContinental Hotels Group
    • Marriott International
       

    Contacts

    contact-msc_chevalier.jpg
    Benjamin Thibault CHEVALIER

    Plus d'infos