A+ / A-

    FERRANDI Paris lance sa chaîne de Podcast "À demain"

    "À demain", une chaîne de podcast dédiée à l’hôtellerie et à la restauration, par FERRANDI Paris - Disponible sur les plateformes d'écoute de Podcasts

    Accueil, digitalisation, expérience client, hybridation, engagement RSE, diversification des activités… A quoi ressembleront les hôtels et restaurants de ces prochains mois, de ces prochaines années ? Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration connaît des évolutions fortes depuis deux décennies et celles qui vont intervenir vont encore profondément le modifier. 

     

    C’est pourquoi chaque mois, des experts, chefs, hôteliers, enseignants, designers, dirigeants d’entreprises viendront témoigner et échanger sur les innovations et changements qui vont avoir un impact fort sur le secteur.

    Les trois premiers sujets seront les suivants : 

    • Que mangera-t-on en  2030 ? 
    • L’évolution des codes de l’hôtellerie de luxe
    • Quelle place pour la critique gastronomique à l'heure des réseaux sociaux ? 

     

    Karine Vergniol, journaliste indépendante, sera la voix des podcasts de la chaîne « À demain ». 
     

    Karine Vergniol, la voix des podcasts FERRANDI Paris

    Durant 20 ans à BFM Business, chaîne d’actualité économique, Karine Vergniol s’est spécialisée sur le secteur de la mode, du luxe et du lifestyle. Reporter, présentatrice, elle a également animé de nombreuses émissions dont « Goûts de luxe » et « Innover pour le commerce ».

    En parallèle elle a développé une activité d’animation d’évènements (tables rondes, conférences…) notamment autour de la mode, du luxe et du retail.

    Aujourd’hui, elle travaille sur de nouvelles émissions et des podcasts pour des marques et des médias de niche.

     

    Podcast FERRANDI Paris, 1er épisode :  "Comment mangera-t-on en 2030 ?"

    Comment mangera-t-on en 2030 ? L'alimentation de demain sera-t-elle plus vertueuse pour notre santé et pour l'environnement ? La viande aura-t-elle disparu de nos assiettes ? Les algues et les insectes auront-ils pris le pouvoir ? Quels seront les changements les plus importants  qui vont véritablement changer nos habitudes sans oublier pour autant le plaisir de la table ?  
    Écoutez les points de vue de nos invités de ce premier podcast : Tom Meyer, chef du restaurant Granite à Paris après avoir fait ses armes, notamment, dans les prestigieux restaurants Lameloise et Maison Pic, Aurélie Zunino, Coordinatrice de la Chaire Anca (Aliment Nutrition Comportement Alimentaire)  dont le but est d'identifier les leviers d’action efficaces pour améliorer les comportements alimentaires. et Clément Terneyre, responsable du développement durable et de l’innovation à l’Atelier Sarrasin, spécialisé dans la transformation de produits à base de sarrasin français et bio.  


    Découvrez dès à présent le Podcast  "Que mangera-t-on en 2030 ?" 

        

    A écouter sur la plateforemde votre choix !


    Les intervenants : 

     Tom Meyer, Chef du restaurant Granite

    Fils de restaurateurs, Tom Meyer démarre son parcours chez Anne-Sophie Pic, fait ensuite ses armes à Lameloise en Bourgogne, à la Chèvre d’Or à Eze puis à l’Hôtel de Ville Crissier en Suisse avant de revenir à la Maison Pic.
    En 2021, il rejoint le Groupe Éclore et débute l’aventure Granite associé à Stéphane Manigold, Président et dénicheur de jeunes talents de la gastronomie française
    Tom Meyer a concouru pour plusieurs trophées : 2ème au Bocuse d’Or, Vainqueur du concours culinaire international Taittinger, vainqueur du trophée Masse Grand Sud et 3e au challenge culinaire du Président de la République.

    https://granite.paris/ 

     


    Aurélie Zuninon, coordinatrice des activités de la Chaire Anca

    Aurélie Zunino est coordinatrice des activités de la Chaire ANCA, chaire de mécénat portée par la Fondation AgroParisTech et ancrée au sein d'AgroParisTech (Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement). ANCA est un acteur de la médiation scientifique sur les enjeux de l’alimentation, et a pour vocation d’accompagner les 18-35 ans vers des régimes alimentaires plus sains et durables.

    FERRANDI Paris figure parmi les partenaires de la chaire Anca. 


    Clément Terneyre, responsable de l’innovation  du développement durable Atelier Sarrasin

    Clément Terneyre est responsable de l’innovation et du développement durable au sein de l’entreprise Atelier Sarrasin.

    Celle-ci, lancée en 2015 par Benoît Wartel et Nicolas Crabot dont la volonté est de redévelopper la culture du sarrasin en France, est spécialisée dans la transformation de produits à base de sarrasin français et bio. Les produits sont 100% BIO et made in France.  

    https://www.ateliersarrasin.fr/