Valeurs et mission

    Date de publication - 08/12/2016

    Une pédagogie d'exception

    Pour Bruno de Monte, son directeur, « être aux commandes de FERRANDI Paris est un défi de tous les jours : celui de transmettre l'excellence dans des métiers qui exigent compétences managériales et techniques, savoirs et savoir-faire, tout en développant la créativité de chacun ».
    FERRANDI Paris propose à tous ses apprenants une  même philosophie : celle du travaill et de l'exigence comme passages obligés vers cette excellence. Maîtrise  du  geste, pratique  en situation réelle, acquisition de compétences managériales, incitation à la créativité : la pédagogie FERRANDl Paris permet l'accès à une expertise unique en son genre, menant ses diplômés vers des carrières riches et variées, de la bistronomie aux restaurants étoilés, en France comme à l’étranger.

    Pour mener à bien son projet pédagogique, FERRANDI Paris s'appuie sur un corps professoral d'exception de 80 anciens professionnels, issus des maisons les plus prestigieuses et lauréats des plus grands concours culinaires. Formés à la pédagogie, ces enseignants sont pour nos élèves un atout  majeur, tout comme  les chefs étoilés et les  dirigeants des plus grands établissements mondiaux, associés systématiquement aux formations.

    Les conditions d'enseignement sont optimales : 

    • Des sections de 12 à 14 élèves seulement
    • 35 cuisines et laboratoires
    • et 4 restaurants d'application

    Le taux exceptionnel de 98,5% de réussite aux examens en atteste.

    Paris-Montparnasse, Jouy-en-Josas, Saint-Gratien et Bordeaux : 4 sites d’excellence

    Sorbonne, Café de Flore, Procope, Lutétia, Bon Marché, Jardin du Luxembourg, ... C'est à proximité de ces lieux mythiques de Saint-Germain-des-Prés qu'est implanté FERRANDI Paris. Un environnement de travail exceptionnel de 25 000 m2, au cœur de la Capitale. FERRANDI Paris bénéficie également de deux autres campus, l’un implanté sur celui d’HEC à Jouy-en-Josas et l’autre à Saint-Gratien dans des locaux flambants neufs. 
     
    Les bachelors « Arts culinaires et entrepreneuriat » et « F&B & hospitality management »  sont également dispensés à BEST (Bordeaux Ecole Supérieure de la Table), école créée en 2012 à Bordeaux.
    Dédié à la gastronomie et au vin, BEST propose des équipements de pointe et un plateau technique de 4 000 m2.
    Durant leur cursus bordelais, les étudiants bénéficient du savoir des experts en sommellerie et spiritueux issus des programmes Worldsom et de l'I PC Vins & Spiritueux.

    Avec les professionnels, des relations exclusives

    Partenaire des principales associations professionnelles, FERRANDI Paris offre également à ses élèves le rayonnement des prix culinaires organisés en son  sein : Académie Culinaire de France, Concours Taittinger, Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation, Académie Nationale de Cuisine...
    En nouant des accords avec des industriels du secteur, FERRANDI Paris offre à ses étudiants des équipements les plus hauts de gamme. Elle renforce, par ailleurs, chaque année ses liens avec le monde de l'entreprise au service de ses étudiants.

    FERRANDI, un acteur mondial reconnu

    Faire mieux connaître au monde l'art de vivre à la française est, pour FERRANDI Paris, une vocation. L'école accueille aujourd’hui près  de 300 étudiants étrangers par  an  sur  ses différents  sites, issus de plus de trente pays.
    Découverte de produits ou de techniques venus d'ailleurs, modes de management pratiqués à l’international, nos étudiants s’ouvrent sur le monde  dans le cadre du programme Erasmus  (auquel nos bachelors sont éligibles). Une part croissante de nos promotions part à l'international en stage, bénéficiant de nos entreprises partenaires et du réseau des  anciens  élèves.
    FERRANDI Paris est membre de l'Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFHT).