Interview de Philippe Vonmeurs

    p-vonmeurs.jpg
    « Lors du stage « Snacking sucré salé » à FERRANDI, j’ai découvert la simplicité avec laquelle, il était possible de proposer une offre snacking goûteuse, équilibrée et originale »

     

    Philippe Vonmeurs, en reconversion, réfléchit à la création d’une entreprise familiale orientée dans la vente à emporter.

     

    Après avoir piloté des projets d’organisation à dimension commerciale et administrative pendant 38 sans au service d’agences de publicité et d’entreprises de la grande distribution, Philippe Vonmeurs a profité de l’opportunité d’un plan de départ volontaire pour sortir de sa « zone de confort » et déployer son énergie pour développer son entreprise.

    Pourquoi FERRANDI ?

    Lorsque j’ai commencé à réfléchir à mon projet; j’ai choisi FERRANDI pour sa renommée qui n’est pas usurpée car après avoir suivi les formations « Chocolats et Confiserie », « les fondamentaux de la pâtisserie », « Snacking sucré, salé », et « Glaces et Sorbets », les cours sont très complets, les produits travaillés sont d’une qualité exceptionnelle et les chefs qui animent les formations sont de grands professionnels qui nous transfèrent connaissances, savoir-faire, expériences et conseils avec beaucoup d’engagement, rien de plus utile pour la réussite de nos projets. 

    Le projet :

    Mon projet consiste à la fabrication et la commercialisation de produits sucrés et salés « intégralement fait maison » sur les marchés et en mobilité (food truck). J’envisage de proposer pâtisseries, confiseries, snacking ainsi qu’en drive ou livrés à domicile dans la zone primaire de fabrication. L’idée de départ est d’apporter de l’authenticité et de bons produits dans des lieux géographiques qui en sont dépourvus. 

    La recette qui m’a le plus bluffée : le ciabatta, façon bahn mi.

    Quelles sont les techniques culinaires apprises ?

    Le fumage des aubergines et la fabrication de la foccacia.