A+ / A-

    Retrouvez le restaurant FERRANDI Paris à Taste of Paris 2021

    Rendez-vous pour la 5ème édition de TASTE OF PARIS au Grand Palais du 16 au 19 septembre 2021 !

    FERRANDI Paris sera une nouvelle fois l'école partenaire exclusive du festival Taste of Paris en 2021. 

    Retrouvez le restaurant FERRANDI Paris avec un casting 100% féminin : Adeline Grattard,  Manon Fleury,  Nina Métayer et Ophélie Bares. Chaque jour, dégustez les plats sucrés et salés signés par ces 4 chefs de renom et anciennes élèves de FERRANDI Paris
    Nos élèves auront l'honneur de participer à l'événement dans les cuisines des différents restaurants éphémères ainsi qu'au service du cocktail VIP.

    Crédits photos : © Géraldine Martens

     

    Tous les jours, retrouvez au menu les 4 plats signatures des chefs : 

     

    ADELINE GRATTARD

     

    Crédits photos : © Géraldine Martens

    C’est l’une des chefs les plus importantes de la scène contemporaine. Adeline Grattard est originaire de Bourgogne. Après une licence d’allemand, elle suit une formation à FERRANDI Paris, avant de faire ses classes, entre autres, chez le grand Pascal Barbot.

    Et puis, elle part pour Hong Kong. C’est une révélation. Après des débuts ardus, elle embrasse avec un instinct rare l’âme rugissante de la gastronomie de la porte de la Chine. Elle a compris, elle s’est appropriée cette immense culture culinaire, ce sens du goût, ce sens du feu. Elle a touché la cuisine chinoise avec une délicatesse infinie, une main subtile, un sens de l’essentiel. Sa profonde générosité a fait le reste, ce trait de personnalité qui est la condition pour qu’une belle assiette devienne grande.

    De retour à Paris avec son époux Chi Wa, elle ouvre la table étoilée du Yam’Tcha *, puis une boutique de grands thés, où l’on peut se régaler de formidables brioches vapeur au stilton ou aux aubergines ; et enfin, le café Laï’tcha, où elle laisse éclater son amour pour les cuisines de l’Asie au sens large, sur place ou à emporter. Wontons croustillants, concombres épicés, crevettes cristallines, soupes ensorcelantes, c’est un feu d’artifice qui n’a pas d’équivalent sur le territoire. 


    Retrouvez son plat signature tous les jours à Taste of Paris 2021 :

    Boulette tête de Lion - Paleron de bœuf et porc, choux chinois, sauce huitre ail et gingembre


    MANON FLEURY

    Crédits photos : © Géraldine Martens

    Derrière son sourire angélique, Manon Fleury possède autant de caractère que de talent ! Cuisinière de vocation, titulaire d’un bachelor à FERRANDI Paris, elle entame son parcours auprès des plus grands chefs, William Ledeuil, Alexandre Couillon, Pascal Barbot et même (excusez du peu), le très engagé Dan Barber.

    De retour en France, elle prend son premier poste de chef au Mermoz, joli troquet planqué au cœur du « no man’s land » gourmand du quartier des Champs Elysées. Le succès est immédiat. Les compositions de Manon sont à la fois si simples dans leur structure, et si intensément délicieuses, que le tout Paris accourt pour se régaler d’une salade de poires au céleri, ou de quelque délicate volaille à l’épeautre.

    Exigeante à l’extrême, elle ne source que les meilleurs ingrédients, en direct, et ne tolère aucune compromission à ses valeurs engagées, ce qui en fait une représentante exemplaire de la cuisine éthique et responsable de notre époque. Elle vient de partir vers de nouvelles aventures, alors ne ratez pas l’occasion de découvrir son talent unique, ses assiettes lumineuses, lors de l’édition 2020 de Taste of Paris.


    Retrouvez son plat signature tous les jours à Taste of Paris 2021 :

    Gâteau aux verts : Pressé d'herbes, oignons et pommes de terre, mayonnaise à huile de persil et salade de pousses


     

    OPHÉLIE BARÈS

    Crédits photos : © Géraldine Martens

    C’est un parcours semé de surprises et d’étoiles, que celui de cette jeune femme qui voulait être au départ … photographe. Elle intègre FERRANDI Paris dans l’idée de se former à l’imagerie et au design culinaire, mais la passion des gâteaux sera la plus forte.

    Stagiaire puis commis aux cotés de Camille Lesecq à l’hôtel Meurice, elle participe à l’avènement des trois étoiles, puis rejoint ensuite le Ritz, le Shangri-La, le 1947 au Cheval Blanc de Yannick Alléno, l’Auberge du Jeu de Paume, toutes tables de prestige largement récompensées par le guide rouge.

    Après avoir remporté l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? en 2014, elle décroche le poste de chef exécutif de Christophe Michalak avant de voler de ses propres ailes en créant sa société de conseil, et de piloter ainsi différents projets, dont l’ouverture de la boutique Gâteaux d’émotion de Philippe Conticini. Son passage à Taste of Paris au sein du restaurant FERRANDI Paris est une opportunité unique pour le public de découvrir en direct sa pâtisserie d’une superbe précision et d’une profonde gourmandise.


    Retrouvez son plat signature tous les jours à Taste of Paris 2021 :

    Poire fondante rafraîchie à la cardamome, caramel et dentelle croustillante


     

    NINA MÉTAYER

    Crédits photos : © Géraldine Martens

    Véritable tourbillon d’enthousiasme et de bonne humeur, Nina Métayer incarne avec un talent rare la haute pâtisserie de demain. Originaire de La Rochelle, elle voyage très jeune et s’inspire des saveurs et manières de faire qu’elle croise au bout du monde, de l’Australie au Mexique.

    Formée à FERRANDI Paris, elle fait ses classes à l’hôtel Meurice sous les ordres de Camille Leseq, avant de partir à l’hôtel Raphaël où Amandine Chaignot la nomme rapidement chef pâtissière. Son talent et la richesse de son expérience se font connaitre, et c’est elle que Jean François Piège vient chercher pour le poste sucré lorsqu’il ouvre son Grand Restaurant, qui obtiendra deux étoiles seulement six mois après son ouverture.

    Après cette expérience intense, Nina reprend en 2018 la direction de la création de la maison Pouchkine, où sa pâtisserie à la fois précise et infiniment gourmande fait mouche. Le grand public la découvre enfin, et ses réalisations comme sa ravissante tarte aux pommes marquent les esprits. Engagées ensuite dans l’ouverture de boutiques à Londres, elle s’épanouit aujourd’hui dans diverses missions de conseil, ou de brillantes collaborations, comme celle réalisée avec la boulangerie des French Bastards pour l’épiphanie : une somptueuse galette des rois, délicatement croustillante, relevé d’une subtilissime pointe de cannelle, et magnifiquement décorée d’une tuile figurant la rosace de Notre Dame. 


    Retrouvez son plat signature tous les jours à Taste of Paris 2021 :

    Douceur chocolat romarin - Mousse légère au chocolat, sablé cacao fleur de sel et sorbet fromage blanc au romarin