A+ / A-

    "Quel vin sur la table de demain ?", le nouveau podcast de la chaîne "A demain" de FERRANDI Paris

    Podcast FERRANDI Paris : "Quel vin sur la table de demain ?"

    Les vins rose et blanc vont-ils supplanter le vin rouge qui représente encore aujourd'hui 60% de la production ? Des régions comme la Vretzgne ou la Normandie vont-elles un jour rivaliser avec les plus prestigieuses régions viticoles ? 

    Comment la production viticole va être davantage décarbonée en travaillant sur l'énergie, la consommation d’eau et l'emballage ? Comment les terroirs vont ils s'adapter au changement climatique en recherchant le bon équilibre entre acidité et taux de sucre et en intégrant de nouveaux cépages ? C'est en réalité toute la filière qui est engagée dans le renouvellement de ses pratiques, en cherchant toujours à obtenir l’excellence.

     

     

    Retrouvez les points de vue de  :

    Jean-Philippe Gervais, Directeur du Pôle technique et qualité du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).

    Le pôle technique et qualité du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a pour rôle de fournir une expertise auprès des professionnels en réalisant des études, de la recherche, le suivi de la qualité et la prise en compte du développement durable.

     

    Guy Maignan, formateur en sommellerie à FERRANDI Paris

    Après quelques belles expériences dans de beaux établissements hôteliers, il accompagne aujourd’hui les étudiants dans l’acquisition des compétences des vins et des terroirs et mène certains d’entre eux au graal, à savoir le concours du meilleur apprenti sommelier de France. 

     

    Nicolas Vialettes, Meilleur Ouvrier de France sommellerie et ancien élève de FERRANDI Paris

    Riche d’un très beau parcours professionnel notamment à Londres au sein de la maison The Square, et chez Lasserre en tant que Chef sommelier, il s’apprête à ouvrir son restaurant à Marly Le Roy près de Paris.  

     

     


    Karine Vergniol, la voix des podcasts FERRANDI Paris

    Durant 20 ans à BFM Business, chaîne d’actualité économique, Karine Vergniol s’est spécialisée sur le secteur de la mode, du luxe et du lifestyle. Reporter, présentatrice, elle a également animé de nombreuses émissions dont « Goûts de luxe » et « Innover pour le commerce ».

    En parallèle elle a développé une activité d’animation d’évènements (tables rondes, conférences…) notamment autour de la mode, du luxe et du retail.

    Aujourd’hui, elle travaille sur de nouvelles émissions et des podcasts pour des marques et des médias de niche.