- Date de parution : 25 octobre 2017
- Prix de vente : 49,90€
- Nombre de pages : 650
- Langues disponibles : Français, Anglais, Espagnol, Chinois, Coréen, Taïwanais, Russe
- Prix du livre Gourmand,
Figaro catégorie pédagogie 2017 - Best Pastry Book for professionals,
Gourmand Awards 2017 de Yantaï - La Mazille 2018, Salon du Livre Gourmand de Périgueux
- 1500 gestes et tours de main détaillant en pas à pas 200 techniques de bases fondamentales accompagnés des conseils et astuces de chefs.
- 130 recettes incontournables de la pâtisserie française sont proposées en 3 niveaux de difficulté :
- un niveau 1 pour les débutants,
- un niveau 2 pour les pâtissiers confirmés,
- et un niveau 3 pour se challenger en réalisant les recettes des grands chefs pâtissiers.
- NIVEAU 1 : POUR LES DÉBUTANTS
- NIVEAU 2 : POUR LES PÂTISSIERS CONFIRMÉS
- NIVEAU 3 : LA RECETTE D'UN GRAND CHEF PÂTISSIER
PÂTISSERIE DE FERRANDI PARIS
Pâtisserie
FERRANDI Paris propose un ouvrage illustré en français et en anglais sur la pâtisserie qui repose sur les principes pédagogiques développés par l’école.
Récompenses :
" C'est pédagogique et efficace, de quoi suciter des vocations... " - Le Figaro
" Près de 700 pages, un pavé de 4,2 kg : voici la bible des desserts " - Le Parisien
Contenu de l'ouvrage
Fidèle à la philosophie de notre école, "Pâtisserie" transmet les techniques fondamentales, mais stimule également la créativité et la réflexion, essentielles dans cet art de l’exactitude et de l’expression qu’est la pâtisserie.
La passion et l’exigence que nous mettons à enseigner la pâtisserie à tous nos étudiants, jeunes ou adultes, comme aux amateurs grand public dans les cours qui leur sont dédiés, nous permet de diffuser cet art dans le monde entier. Le rayonnement de la pâtisserie française est plus que jamais à l’ordre du jour, et nous espérons que ce livre saura y concourir.
Les chefs qui ont participé à l’ouvrage : Christophe Adam, Julien Alvarez, Nicolas Bacheyre, Ophélie Barès, Nicolas Bernardé, Nicolas Boussin, Christelle Brua, Yann Brys, Frédéric Cassel, Gontran Cherrier, Philippe Conticini, Yann Couvreur, Christophe Felder, Christine Ferber, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Larher, Gilles Marchal, Pierre Marcolini, Carl Marletti, Yann Menguy, Nina Métayer, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Urraca.
Sommaire
Des pas à pas pour apprendre les gestes de base
Les trucs et astuces des chefs
Les recettes inspirées de la pédagogie de l'école
Les recettes vont vous permettre de progresser comme le font les étudiants durant leur formation. Selon votre expertise ou votre expérience, vous vous frotterez au niveau qui vous semble être le plus adapté à vos capacités :