Parution du premier dictionnaire FERRANDI Paris à destination des chefs aux Éditions BPI – Best Practice Inside

    Date de publication - 04/10/2019

     

    Le dictionnaire des chefs FERRANDI Paris

    Avec ses 8 000 entrées et 2 000 illustrations regroupées dans une édition de luxe reliée de 1 512 pages, c’est le dictionnaire de culture gastronomique le plus riche actuellement disponible. 
     
    • Date de parution : 14 octobre 2019
    • Prix de vente : 59 €
    • Nombre de pages : 1 512 
    • Édition : Flammarion
     

     

    De A comme « Abaisse » à Z comme « Ziste » le Dictionnaire des Chefs regroupe :*

    • 1 680 termes de cuisine,
    • 1 240 de pâtisserie,
    • 1 009 d’épices et condiments,
    • 1 260 de viandes,
    • 720 de poissons, 
    • 480 de fruits et légumes et 1 000 termes d’accords mets et vins.

     

     

    Le Dictionnaire des Chefs FERRANDI Paris est un outil de travail et un ouvrage de culture personnelle destiné aux professionnels, aux étudiants et à l’ensemble des passionnés de la gastronomie et de ses métiers. Cet ouvrage en édition de luxe reliée ravira également les gourmets les plus exigeants.

    Éric Glatre et l’équipe pédagogique de FERRANDI Paris ont travaillé à collecter, explorer et expliquer les termes qui font du français par sa précision et sa richesse la langue universelle de la gastronomie.

    « Quelle est la particularité de l’appellation abricot Bergeron ? Comment décrire la criste marine et ses utilisations ? Pourquoi dit-on d’un vin qu’il perle ? Que signifie singer la viande ou sangler une glace ? Voilà autant de questions qui trouvent leurs réponses dans le Dictionnaire des Chefs FERRANDI Paris » déclare Eric Glatre qui a recensé les 8000 entrées du dictionnaire.

    « C’est le premier dictionnaire FERRANDI Paris. À l’approche de son centenaire, il était important que FERRANDI Paris compile les termes qui font la culture culinaire et gastronomique française, ce savoir-faire unique et cette exigence qui ont fait sa renommée à l’international. » ajoute Bruno de Monte, directeur général de FERRANDI Paris.