Natacha Collet

    Date de publication - 24/10/2017

     

    natasha.jpg

     

    Dotée d’atouts linguistiques avérés et d’une bonne humeur communicative, Valérie se dirige d’abord vers une carrière dans le tourisme, puis dans l’hôtellerie en intégrant l’école Illkirch à Strasbourg.

     

    Elle entre dans le vif du sujet au sein de la chaîne Mercure à Saint Vitz. A l’issue de son stage, elle est engagée au service commercial de cet hôtel, puis devient responsable restauration. Elle part ensuite gérer la promotion et la communication d’un hôtel Resort, le Latitude à Saint-Raphaël, pendant un an.

    Enfin, elle intègre le CFA de Villepinte pour former les CAP et les lycéens pro en service de salle. Elle y restera six ans. Valérie rejoint ensuite le campus de Saint-Gratien de FERRANDI Paris pour enseigner le service de salle.  

    Dans ce milieu qui évolue très rapidement, Valérie apprécie particulièrement de transmettre un savoir et d’inculquer une conscience professionnelle à ses apprentis. Elle leur demande un savoir-être qu’elle juge tout aussi important que les connaissances. « L’envie de faire plaisir et d’aider les autres doit être primordiale. » Valérie valorise aussi la motivation chez ses apprentis. « Je me tiens constamment au courant des tendances du métier et j’essaye de toujours me remettre en cause. »