Modalités d'inscriptions CAP Adultes

    Date de publication - 30/03/2017

    Quand dois-je m'inscrire ?

    Les candidats aux formations CAP cuisine, CAP pâtissier, CAP boulanger doivent s’inscrire et participer à une réunion d’information à FERRANDI au cours de laquelle une information complète et un dossier de candidature leur sera transmis. Les dates des prochaines réunions d'information sont communiquées sur le site internet au cours du mois d'octobre 2016: www.ferrandi-paris.fr/formations-adultes/s-inscrirePour la session de septembre 2017 : réunions d'information entre octobre 2016 et janvier 2017.
    La clôture du dépôt des dossiers de candidature sera fixée à la mi-janvier 2017.Pour la session de janvier 2018: réunions d'information supplémentaires jusqu'en avril 2017.
    La clôture du dépôt des dossiers de candidature sera fixée fin avril 2017.Les personnes souhaitant postuler depuis la province ou l'étranger pouvent formuler une demande de dossier de candidature par e-mail :fc-ferrandi@ferrandi-paris.fr
    Quelles sont les démarches pour s'inscrire ?

    Tous les détails
    Y a-t-il des prérequis ?

    Formation ouverte à tout public adulte porteur de projet professionnel.  
    Comment se fait le recrutement ?

    Un dossier de candidature est remis aux personnes ayant participé à une réunion d'information ou ayant adressé la demande par écrit  sur
    fc-ferrandi@ferrandi-paris.fr. A réception des dossiers de candidature, une pré-sélection est réalisée par notre équipe pédagogique. Les candidats retenus sont ensuite convoqués à un entretien individuel. 
    Si je vis à l'étranger, puis-je participer à cette formation ?

    Oui, la formation est tout à fait accessible aux étrangers, nous en accueillons d'ailleurs beaucoup, Toutefois, FERRANDI ne dispose pas de lieu d'hébergement.Par ailleurs, les cours sont en français et vous devez maîtriser suffisamment la langue française. Nous vous demandons d'avoir le DELF B2 ou TEF niveau C1. 
    Suis-je obligé(e) d'avoir un diplôme français pour m'inscrire?

    Non, nous vous demandons de certifier votre niveau de maîtrise de la langue française (DELF B2 ou TEF niveau C1) pour les candidats étrangers.Pour tous les candidats, non dispensés des épreuves de l'enseignement général (diplôme minimum de niveau V délivré par L'Education Nationale française ou d'un diplôme enregistré au moins au niveau IV de qualification dans le RNCP), effectuent des tests écrits pour évaluer le niveau et savoir si le candidat accepté est en mesure de préparer seul l'enseignement général ou s'il a besoin de suivre les cours d'enseignement général avec Ferrandi Paris.Enfin, une mise à niveau en langue française peut être recommandée avant de démarrer une formation diplômante.
    Si je suis demandeur d'emploi, puis-je accéder à la formation ?

    Les demandeurs d'emploi peuvent accéder à la formation et s'assurer de leur capacité de financement. 
    Quels documents sont demandés pour constituer le dossier de candidature ?

    Vous devez joindre à votre dossier de candidature : un CV, une lettre de motivation, une photocopie du diplôme obtenu, une photocopie de la carte d'identité ou de la carte de séjour valide, une photo d'identité,une attestation responsabilité civile et une attestation sur l'honneur pour les personnes justifiant d'une activité professionnelle d'au moins 6 mois dans le secteur d'activité, une copie du diplôme d'étude en langue française, le TEF niveau C1 ou DELF B2, obligatoires pour les personnes non francophones postulant de l'étranger.