Prise de parole en public

    Nouveauté 2019

    Description

    Durée

    2 jours – 14 heures

    Date des sessions

      Le 08/03/2019
      Le 09/03/2019

    Public concerné

    Professionnel

    Coût

    • 750 €

    Programme

    Objectifs

    • Développer sa capacité d’orateur et son affirmation à l’oral en toutes circonstances
    • Gagner en spontanéité, charisme et en confiance, 
    • Développer son propre style à l’oral sans être obligé d’écrire ou d’apprendre un discours
    • Développer sa conviction et ses émotions positives
    • Remettre le support de présentation à sa juste place d’outil
       

    Contenu :

    • Intervenir à l’oral en public en révélant son potentiel par l’entraînement à l’improvisation théâtrale appliquée : un sport de communication individuel et d’équipe (méthode exclusive développée par En Haut de l’Affiche® s’appuyant sur un mélange d’expertises)
    • Développer son écoute pour mieux rebondir face aux attitudes de l’auditoire.
    • Développer sa bienveillance pour gagner la confiance du public
    • Sortir du syndrome d’expert et développer sa communication verbale et non verbale : travail de la gestuelle, des intonations et du texte approprié à la situation.
    • Développer son sens de la répartie et sa spontanéité
    • Développer sa présence scénique.
    • Développer son intonation pour donner du sens à son message.
    • Apprendre à lâcher prise pour acquérir un discours plus naturel et persuasif.
    • Exprimer et gérer ses émotions pour être plus convaincant.
    • Introduire et conclure la présentation : les phases décisives
    • Raconter une histoire en la structurant (story telling)
    • Traiter les objections et les questions difficiles du public

     

    Méthodes pédagogiques :
    Pédagogie de l’action-training et « experiential learning » animée par une coach-experte en leadership et en négociation, Sylvaine Messica qui accompagne des comités de directions, des dirigeants, des managers et des professionnels de la relation client.
     

    Inscription et
    Informations pratiques

    Pré-requis

    Etre dans un  métier relationnel ou managérial. Avoir envie d’évoluer et de sortir de sa zone de confort pour apprendre sur l’humain et sur soi.

    Public concerné :

    Managers ou non managers, public souhaitant développer sa prise de parole.

    Infos pratiques :