Les clés pour manager les générations Y et Z

    Nouveauté 2018

    Description

    Durée

    2 jours – 14 heures

    Date des sessions

      Du 22/10/2018 au 23/10/2018

    Public concerné

    Tout public

    Coût

    • 910 euros

    Programme

    Objectifs

    • Appliquer les méthodes de management aux spécificités de la génération Y
    • Mettre en œuvre des méthodes de management participatif
    • Fédérer et mobiliser son équipe dans le temps
    • Mieux se connaitre pour faire travailler son équipe efficacement
    • Savoir dire les choses de manière solide et bienveillante
    • Gérer une équipe en tenant compte des spécificités de chacun
    • Développer la motivation en valorisant les différences culturelles et générationnelles

    Contenu

    • Se connaître

    - Se positionner soi-même (test de préférences cérébrales : - affirmation de soi ; styles de management ; la conception de l’autorité

    • Connaître l’environnement ; son « actualisation » (culture, générations)

    - Échanges / la réalité du terrain / constats / objectifs / problèmes rencontrés

    - Apports théoriques : les différentes générations et leurs spécificités ; l’interculturalité les différents types de conflits (comment les traiter, les gérer)

    • Communication efficace (faits, opinions, sentiments) et écoute active

    - Le briefing réussi (communication collective), le recadrage motivant (communication individuelle)

    • Construire un plan concret d’actions managériales

    - Analyser les attitudes clés à adopter et les compétences à renforcer pour mieux travailler ensemble

    - Organisation des « moments » managériaux (journée/semaine/ mois)

    - Qui, quand, comment, pourquoi.

     

    Méthodes pédagogiques

    • Pédagogie interactive simple et dynamisante
    • Ateliers de partage et temps de réflexion individuelle et collective
    • Conseils et recommandations du groupe et du formateur
    • « Mini » jeu de rôles (application /fiches)
    LES+FERRANDI

    Formation co-animée par un chef formateur de cuisine et un consultant formateur en management

    Inscription et
    Informations pratiques

    Pré-requis

    Public concerné
    Chefs, second de cuisine en situation de management

    Infos pratiques :