Gestion de conflits clients

    Nouveauté 2019

    Description

    Durée

    2 jours – 14 heures

    Date des sessions

      Le 16/05/2019
      Le 17/05/2019

    Public concerné

    Professionnel

    Coût

    • 750 €

    Programme

    Objectifs

    Aller plus loin dans la pratique de l’assertivité et apprendre à résoudre des conflits comme un médiateur. Cet art se situe entre l’assertivité et la négociation.

    Contenu :

    • Se réapproprier les bases de l’assertivité et les outils
    • Les comportements refuges dans les conflits
    • Comprendre les différentes typologies de conflits
    • Comprendre les croyances limitantes générant les conflits
    • Les fondamentaux de la négociation intégrative
    • Développer son assertivité à travers le questionnement
    • Applique le protocole de la médiation

     

    Méthodes pédagogiques :
    Pédagogie de l’action-training et « experiential learning » animée par une coach-experte en leadership et en négociation, Sylvaine Messica qui accompagne des comités de directions, des dirigeants, des managers et des professionnels de la relation client.

    Entraînement intensif à partir de jeux de rôles, apports et feed-back personnalisés. 
     

    Inscription et
    Informations pratiques

    Pré-requis

    Etre dans un  métier relationnel ou managérial. Avoir envie d’évoluer et de sortir de sa zone de confort pour apprendre sur l’humain et sur soi. Avoir fait le niveau 1 en assertivité.

    Public concerné :

    Managers et non managers, dirigeants, métiers la relation client. 

    Infos pratiques :