Les apprentissages numériques

    Date de publication - 28/04/2017

    Les technologies numériques sont au cœur de la politique éducative de notre école.

    Apprenants et enseignants ont à leur disposition de nombreux outils permettant de partager, d’échanger et de collaborer.

    Afin d’intégrer ces technologies de l’information et de la communication, devenues une évidence autant qu’un enjeu majeur dans le processus d’acquisition de connaissances et de compétences, FERRANDI Paris poursuit son développement pédagogique numérique au travers d’une diversification des stratégies et des situations d’apprentissage :

    • FERRANDI Paris a créé un serious game «  jeu sérieux » - entrepreneurial permettant aux étudiants d’intégrer des notions fondamentales de gestion opérationnelle et de pilotage d’une entreprise de restauration au travers d’un outil ludique et interactif s’appuyant sur les ressorts du jeu vidéo.
    • Déploiement d’un Learning Management System (LMS) optimisé, permettant aux étudiants de suivre des cours en ligne et ainsi renforcer leurs apprentissages en dehors des heures de cours en présentiel.
    •  Avec le soutien de la Région Ile de France, FERRANDI Paris met à disposition d’apprentis des tablettes numériques qui leur permettront de développer leur culture numérique.