Julie Bares

    Date de publication - 24/10/2017

    Julie-Bares.jpg

    Après six ans de formation à FERRANDI, Julie est aujourd’hui assistante Maître d'Hôtel au Meurice depuis deux ans.

    Julie entre à 15 ans à FERRANDI. Elle en ressort à 21 ans, bardée de trois diplômes en service de salle, CAP, bac professionnel et BTS option culinaire. Julie fait son apprentissage en tant que chef de rang au restaurant Afaria, puis au Mini Palais sous la houlette d’Éric Fréchon et Aux Lyonnais chez Alain Ducasse.

    « Je suis restée longtemps à FERRANDI pour une raison : l’accompagnement des professeurs, notamment Olivier Denizard, Yann Poulet et Patrick Vroux qui ont été très présents tout au long de mon cursus. Je garde un souvenir ému de la soirée de gala qui a marqué la fin de cette tranche de vie passée à FERRANDI. »

    Aujourd’hui assistante maître d'hôtel au restaurant deux étoiles du Meurice, Julie prend soin de la clientèle dès l’arrivée jusqu’au départ et supervise les équipes de commis, apprentis et stagiaires. Son poste nécessite une organisation, un management et une obsession d’apporter le meilleur service possible. « Je suis motivée par l’échange avec le client et par le fait d’apprendre tous les jours une nouvelle technique. C’est ainsi que mon métier enrichit ma vie personnelle aussi bien que ma vie professionnelle. »

    Pour l’avenir, Julie a des envies d’ailleurs et de simplicité. « Les Etats-Unis pour voyager ou une plus petite structure pour relâcher la pression. »