Arts Culinaires

    Domaine_Artsculinaires_698x325jpg.jpg

    Voilà bientôt cent ans que FERRANDI Paris s’attache au rayonnement de notre gastronomie, en France et dans le monde entier : en étant les premiers, il y a déjà bien longtemps, à proposer des formations supérieures dans l’univers culinaire ; en développant, ensuite, des cursus et partenariats innovants avec des entreprises et des institutions à l’international, tout en s’ouvrant à la gastronomie étrangère ; en proposant des programmes prestigieux vers les métiers de l’hospitality. Notre renommée, notre leadership ont une exigence : celle de nous réinventer pour que nos étudiants et leurs talents continuent de s’épanouir partout dans le monde.

    Bachelor Arts culinaires et Entrepreneuriat (option cuisine ou option pâtisserie) -Diplôme d’état, visé BAC+3

     

    Face à un secteur de la restauration en pleine mutation, le chef cuisinier ou le chef pâtissier doit être à la fois un meneur d’hommes, un créatif et un gestionnaire.
    Maîtrise des techniques culinaires ou de pâtisserie, solides compétences en management,en gestion et en marketing : telles sont aujourd’hui les compétences nécessaires au chef d’entreprise de la restauration.

    FERRANDI et BEST, Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, se sont alliées pour proposer les Bachelors FERRANDI à Bordeaux.

    Trouver ma formation

    3 formation(s) correspondent à votre recherche

    Bachelor Arts culinaires et Entrepreneuriat (option cuisine ou option pâtisserie)

    >>DEMANDER LA BROCHURE Diplôme d'Etat visé BAC + 3 FERRANDI Paris est la seule école française du secteur de l’hôtellerie restauration à dispenser des bachelors visés par l’Etat.   Les inscriptions pour la rentrée 2019 sont ouvertes 

    Clone of Brevet Professionnel Arts de la cuisine

    L’apprenti est présenté à l’examen d’État du Brevet professionnel à l’issue de la seconde année de formation.