Arts Culinaires

    Domaine_Artsculinaires_698x325jpg.jpg

    Voilà bientôt cent ans que FERRANDI Paris s’attache au rayonnement de notre gastronomie, en France et dans le monde entier : en étant les premiers, il y a déjà bien longtemps, à proposer des formations supérieures dans l’univers culinaire ; en développant, ensuite, des cursus et partenariats innovants avec des entreprises et des institutions à l’international, tout en s’ouvrant à la gastronomie étrangère ; en proposant des programmes prestigieux vers les métiers de l’hospitality. Notre renommée, notre leadership ont une exigence : celle de nous réinventer pour que nos étudiants et leurs talents continuent de s’épanouir partout dans le monde.

    Bachelor Arts culinaires et Entrepreneuriat (option cuisine ou option pâtisserie) -Diplôme d’état, visé BAC+3

     

    Face à un secteur de la restauration en pleine mutation, le chef cuisinier ou le chef pâtissier doit être à la fois un meneur d’hommes, un créatif et un gestionnaire.
    Maîtrise des techniques culinaires ou de pâtisserie, solides compétences en management,en gestion et en marketing : telles sont aujourd’hui les compétences nécessaires au chef d’entreprise de la restauration.

    FERRANDI et BEST, Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, se sont alliées pour proposer les Bachelors FERRANDI à Bordeaux.

    Trouver ma formation

    3 formation(s) correspondent à votre recherche

    Bachelor Arts culinaires et Entrepreneuriat (option cuisine ou option pâtisserie)

    FERRANDI Paris est la seule école de gastronomie et management hôtelier à délivrer des Bachelors ayant obtenu le Visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cette reconnaissance de l'Etat, la plus élevée qui soit, est un gage d’excellence académique et de qualité professionnelle. En gastronomie comme en management hôtelier, FERRANDI Paris s'est associé à ESCP Europe, dont le  Master in Management est classé 5e du Financial Times, pour renforcer la qualité de ses programmes. Avec 25 professeurs permanents, les enseignants des deux disciplines sont tous regroupés au sein de l’institut Hosted.   >>DEMANDER LA BROCHURE

    Clone of Brevet Professionnel Arts de la cuisine

    L’apprenti est présenté à l’examen d’État du Brevet professionnel à l’issue de la seconde année de formation.