Formations financées pour tout salarié au chômage partiel
Pour les entreprises du secteur, le dispositif FNE constitue une opportunité de faire monter en compétences ses salariés
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle, sont éligibles au dispositif FNE pour ces salariés ; à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
A compter du 1er novembre, le Gouvernement Français a pris des engagements forts pour permettre aux entreprises de « former plutôt que de licencier ».
L'aide accordée est désormais à hauteur de 70% des coûts pédagogiques pour les salariés placés en activité partielle de longue durée, le taux de prise en charge est de 80% avec un plafond moyen de 6000 euros par salarié et par an." Le précédent seuil de prise en charge des formations à 1500€/employé est supprimé.
AKTO mobilise des ressources supplémentaires afin de financer 100% des coûts pédagogiques et des conseillers renforcent un accompagnement à vos côtés pour soutenir votre activité et vos emplois.
Les actions de formation doivent impérativement se terminer le 30 juin 2021 au plus tard et s’appliquent à tous les dossiers FNE-Formation déposés auprès d’AKTO entre le 1er novembre et le 31 décembre 2020.
La formation doit obligatoirement avoir lieu pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle, donc sur les jours non travaillés.
Pour en savoir plus sur le FNE : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-covid-fne-formation.pdf
Consultez les formations FERRANDI Paris éligibles au FNE
CUISINE
PÂTISSERIE
BOULANGERIE & VIENNOISERIES
• 100% Levain
• Snacking rapide, sain et bon
• Viennoiseries du petit-déjeuner au goûter
ARTS DE LA TABLE, SERVICE ET RELATION CLIENTS
• Fondamentaux du service de restaurant
• Voyage initiatique dans le monde du vin
• Workshop infusion by l'amante verte
MANAGEMENT & GESTION