A+ / A-

    FERRANDI Paris - Campus de Dijon : un bâtiment emblématique de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

    Niché en Bourgogne, juste à côté du cœur de la célèbre ville de Dijon et à 1 km des vignobles, notre tout nouveau campus fera partie de la nouvelle Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, et disposera de 750 m2  de cuisines et de laboratoires professionnels. 

    La Cité est un lieu dédié à la gastronomie et au vin, abritant des expositions innovantes sur la gastronomie, un " village gastronomique " où les producteurs locaux proposeront la meilleure sélection de produits, une maison du vin avec plus de 200 références, des restaurants sous la direction du célèbre Chef Eric Pras...
    Les maîtres mots y  seront bien sûr " gastronomie et excellence".

    Le campus FERRANDi Paris de Dijon

    Le campus, situé à l'entrée de la Ville, dans l'emblématique bâtiment " Canon de Lumière ", comprendra deux laboratoires, l'un de cuisine et l'autre de pâtisserie, offrant une vue plongeante sur le centre-ville de Dijon.


    Photo: © CIVG


    Photos: ©CIVG/  ©AAAB

    Le nouveau bâtiment a été conçu par l'agence d'architecture Anthony Béchu et a été spécialement conçu pour ces programmes. Sa structure unique et moderne s'intègre parfaitement à l'architecture historique de Dijon.

    Le site bourguignon de FERRANDI Paris accueillera 110 étudiants internationaux chaque année, autour de deux programmes intensifs enseignés en 100% anglais - soit en cuisine française, soit en pâtisserie française - ainsi que différentes sessions pour les programmes d'introduction aux fondamentaux. 

    Les programmes délivrés sur le nouveau campus de Dijon de FERRANDI 

    Programmes internationaux  de cuisine et de pâtisserie françaises (langue: anglais)

    Deux programmes en cuisine et pâtisserie françaises, adaptés aux débutants, avec des objectifs et des critères différents :

    INTENSIVE PROFESSIONAL PROGRAMMS 

    4 mois de formation + stage, pour acquérir des compétences professionnelles et la capacité de travailler dans le secteur.

    >> Intensive Professional program in French Cuisine

    >> Intensive Professional program in French Pastry


    INTRODUCTION TO FUNDAMENTALS

    Une découverte complète du secteur culinaire : pratique de la cuisine, dégustations et visites. Les clés pour acquérir des connaissances générales en cuisine ou en pâtisserie, ou de confirmer sa passion.

    ​​​​>> Introduction to the Fundamentals of French Pastry

    ​​​​>> Introduction to the Fundamentals of French Cuisine


    Ces programmes offriront la même qualité et le même contenu pédagogique que ceux dispensés à Paris, avec l'avantage supplémentaire qu'ils se concentreront sur certaines spécialités régionales, ainsi que sur des cours d'œnologie et de dégustation de vins.

    A la fin de la session, une sortie sur le terrain permettra aux étudiants de découvrir le terroir et les merveilles de la Bourgogne, d'approfondir leurs connaissances culinaires et d'ancrer leur pratique.

    A propos de Dijon, capitale du goût et de l'Art de Vivre

    Dijon, capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre-est de la France, est la destination culturelle par excellence. Reconnue officiellement "Ville d'art et d'histoire", elle dispose d'un vaste secteur sauvegardé de 97 hectares.

    Ce secteur est désormais inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO avec le vignoble des Climats de Bourgogne. Capitale du vin et de la gastronomie, Dijon est réputée pour ses spécialités culinaires : moutarde, escargots, crème de cassis, chocolat, pain d'épices...


    Photos: ©CIVG/  ©AAAB