FERRANDI dans la presse

    Date de publication - 05/05/2017

    Sélection de jolis cadeaux à offrir {Noël 2017}

    Publié le 7 décembre 2017- www.turbigo-gourmandises.fr

    Dans cette sélection de jolis cadeaux à offrir, je ne pouvais pas oublier les livres. C’est un cadeau que j’adore recevoir !
    Et un amateur de pâtisserie appréciera forcément le livre, que dis-je, la bible qui vient d’être publiée aux éditions Flammarion par l’École Ferrandi . Les recettes y sont déclinées en 3 niveaux de compétence et c’est très bien fait. Ainsi, pour une tarte au citron, on retrouvera 3 versions de la plus simple à la plus canon : le tourbillon de Yann Brys. Les pas à pas sont bien expliqués, les photos variées. Ne reste plus qu’à se lancer !

    FRENCH PÂTISSERIE: Master Recipes and Techniques from the Ferrandi School of Culinary Arts

    Publié le 5 décembre 2017- www.epicurus.com

    by the Chefs at Ferrandi in Paris is the ultimate pastry bible for those who worship at the altar of croissants and tarts.  This is an amazing work of art, a coffee-table volume of practical information written by the school’s experienced teaching team of master pâtissiers and adapted for the home chef.  This impressive achievement in the culinary art of pâtisserie is the perfect gift for those who love to bake!

    Le fabuleux livre Pâtisserie Ferrandi​

    Publié le 22 novembre 2017-  www.faireletourdumondeenparfums.com

     

    faire_le_tour_du_monde_en_parfum.png

    Qui ne connaît pas la célèbre école parisienne de pâtisserie et pas que ? Qui aime la bonne pâtisserie faite maison ? Mais qui aime suivre les conseils et les recettes de grands chefs ? Alors, le livre Pâtisserie Ferrandi est un livre pour vous ! Suivez-moi pour en savoir plus.

    FERRANDI Paris obtient le visa pour ses programmes Bachelor

    Publié le 10 octobre 2017- Le Monde des grandes écoles et universités

    "FERRANDI Paris, l’École française de gastronomie et de management hôtelier, franchit un nouveau cap avec l’obtention du visa, accordé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour ses deux programmes Bachelors"...

    Hôtellerie : l’école Ferrandi obtient le visa pour son bachelor

    Publié le 10 octobre 2017 - Le Figaro.fr étudiant

    "Après examen par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), le ministère de l’Enseignement supérieur, accordé son visa au Bachelor «Management hôtelier et restauration» (F&B and hospitality management) et au Bachelor «Arts culinaires et entrepreneuriat» de l’école Ferrandi à Paris. L’obtention du visa pour cette école de la chambre de commerce de Paris est tout d’abord un atout pour les diplômés" ...


    Issy-les-Moulineaux : un hôtel de prestige à la place de la maison de retraite des prêtres

    Publié le  23 octobre 2016 - Le Parisien 

    "A la fois hôtel de prestige et bel outil pour former les futurs salariés du secteur de l’hôtellerie… L’école Ferrandi, référence dans le milieu de la gastronomie, va ouvrir dans trois ans un quatre-étoiles en plein centre d’Issy-les-Moulineaux".

     


    Gastronomie et Hospitality, comment les formations françaises s'imposent à l'international ?

    Publié en septembre 2016 - Monde des grandes écoles et universités

    "Les formations spécialisées dans les domaines d’excellence de la France que sont la gastronomie, l’hôtellerie et le luxe séduisent les étudiants du monde entier..." 


    Entretien avec Bruno de Monte, directeur général de l’école FERRANDI à Paris

    Publié le 4 juillet  2016 - Monde des grandes écoles et universités

    "Les valeurs que défendent FERRANDI et les Cuisiniers de France sont les mêmes à savoir la transmission, le partage, la passion du métier…" 


    Ecole Ferrandi : l'apprentissage grandeur nature

    Reportage du 18-05-2016 sur France 5 dans l'émission "La quotidienne"

    "ANTI-GASPI -  A l'école Ferrandi on trouve des balcons pas comme les autres !
    Les élèves peuvent se servir en aromates pour accompagner leurs plats. Ces derniers seront ensuite servi aux gourmands dans le restaurant de l'application de l'école."


    Avec les centres de formation... Des bons plans pas chers à Paris, ça existe !

    Reportage du 12/13 de France 3 Paris-Ile-de-France

    A l'Ecole française de gastronomie Ferrandi, on peut déguster des produits frais de saison, langoustines et asperges, turbotins et autres déclinaison de cochon... Pendant que dans les coulisses s'activent 24 élèves en salle, 24 en cuisine.

    A visionner à partir de la 50ème seconde


    Ferrandi, l'école française de gastronomie publie un Lexique Culinaire

    Publié le 16 décembre 2016 - meltyfood

    Chaque semaine, JP Géné déjeune avec une personnalité de l’univers de la gastronomie. Gwendal Briant n’est pas majeur, mais il ne manque pas de passion. Il vient de gagner le concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France.


    J'ai testé pour vous... l'école amateurs FERRANDI

    A lire dans le n°10, Sept-Oct 2015,
    de Pâtisseries & compagnie (pages 20 et 25) 

    Chaque semaine, JP Géné déjeune avec une personnalité de l’univers de la gastronomie. Gwendal Briant n’est pas majeur, mais il ne manque pas de passion. Il vient de gagner le concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France.


    A l'école du goût français

    Reportage radio du 18 mars 2015 - France culture

    A l’école française des arts culinaires Ferrandi, une dizaine d’étudiants étrangers, supervisés par le chef Antoine Schaefers, s’active devant les fourneaux. Au programme du jour, la préparation d’un menu régional picard.


    >> Page suivante